Vous lisez J'ai mon voyage!

La "meilleure job du monde" confiée à un Britannique



C'est le Britannique Ben Southall qui a décroché ce matin la "meilleure job du monde" en s'imposant devant les 35,000 candidats et 15 finalistes du concours ultra-médiatisé imaginé par l'Office du tourisme du Queensland, en Australie.

Ben Southall deviendra pour une durée de 6 mois le gardien de l'île d'Hamilton, sur la Grande Barrière de corail et touchera pour ce faire 150,000 AU$. Amateur de bungee et de plongée, l'homme de 34 ans n'aura rien à faire à part se détendre et écrire un blog pour promouvoir les lieux.

En cette période difficile qui sollicite la créativité des promoteurs du voyage, on peut dire que l 'Etat australien du Queensland, à l'origine de cette initiative, a vu juste et a largement gagné son pari car cette offre d'emploi s'inscrivait dans une campagne publicitaire destinée à préserver de la crise économique l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars.

La recherche du gardien de l'île avait commencé en janvier. L'annonce s'est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux du Web, comme Facebook, et les sites de partage de vidéos, comme YouTube.

(Avec PC et ATS )

Mercredi 6 Mai 2009 - 10:07






Inscription à la newsletter