Vous lisez J'ai mon voyage!

La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !



La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !
Tours Chanteclerc recevait les agents de voyages hier soir au Marché Bonsecour dans le Vieux Montréal. Près de 150 pèlerins ont convergé vers le vénérable édifice pour y être présentés à des quadruplés à la mine resplendissante. Le voyagiste qui entre dans sa 37 ème année d'existence a en effet accouché de quatre brochures d'un seul coup. " Nous avons sorti quatre brochures en même temps parceque vous nous l'avez demandé ", se félicitait le directeur général du voyagiste Claude St Pierre. "C'est un véritable tour de force, bravo à toute l'équipe!"

Après avoir remercié chacune des collaboratrices et collaborateurs ayant mis l'épaule à la roue pour cette réalisation, Claude St Pierre ramenait en mémoire une campagne promotionnelle que le voyagiste avait mise de l'avant en 1998 et qui avait pour thème: " L'important c'est ce qu'il y a dans la boîte." À l'époque, plusieurs s'en souviendront, des boîtes de conserves avaient été envoyées aux agents, en support de la promotion. " Huit ans plus tard, la théorie reste la même", insiste le directeur général. "Prenez le temps de bien comparer entre les grossistes, les produits qui, au départ, semblent pareils"

Les quatre brochures - Soleils de Méditerranée 2006-2007, Asie 2007, Afrique 2007 et enfin Amérique du Sud & Mexique 2007- ont été présentées durant un copieux repas par les directeurs et directrices des divisions respectives soit Daniel Dubois, Claude larivière, Suzanne Roussel et Isabelle Blanche Pinpin.


L'équipe de direction de Tours Chanteclerc

La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !
Chaque brochure offre son lot de nouveautés. Les clients retrouveront dans chaque brochure en page 3, les différentes économies réalisables - jusqu'à 500 $ par couple- en cumulant avec les "réservez-tôt", les réductions offertes aux clients fidèles (ou aux nouveaux clients) et la réduction offerte si le voyage est payé comptant.

Parlez de sa brochure à Isabelle Blanche Pinpin, la directrice de la division Amérique du Sud et Mexique, et ses yeux s'illuminent. C'est un grand pan de sa vie qui se retrouve dans les 48 pages de ce qu'elle appelle son "catalogue".

Des photos, prises durant ses voyages d'exploration, notamment au Pérou et en Argentine aux petits détails qu'elle ajoute ou retranche de l'itinéraire d'un circuit, on la sent, comme ses collègues, animée par la passion de toujours raffiner davantage l'expérience de ses voyageurs. Outre sa propre présence sur le terrain, elle s'inspire des commentaires des principaux intéressés : les clients. " Les sondages que nous remettent nos voyageurs au terme de leur voyage ont une importance capitale dans le processus, dit-elle. Ils nous permettent de vraiment bien nous coller aux besoins de la clientèle d'aujourd'hui".

C'est aussi un travail d'équipe. Lorsque sa collaboratrice Stéphanie Lemieux Duguay est rentrée d'un voyage au Brésil, elle avait des choses à dire. " Suite aux commentaires de Stéphanie, nous avons apporté des changements à notre programmation," confie-t-elle.

Parmi les nouveautés figurant dans la brochure, signalons les cours de tango à Buenos Aires, les visites de vignoble, le trekking à Machu Pichu et les fofaits pré ou post croisières. L'autre Mexique, celui des richesses culturelles, figure en bonne place au début de la brochure.

Isabelle Blanche Pinpin amènera son appareil photo et son carnet de notes aux Îles Galapagos la semaine prochaine...

La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !
Côté face, la brochure Soleils de Méditerranée 2006/2007, concoctée par Daniel Dubois, regroupe 6 destinations trônant sur le pourtour de la Méditerranée: La Côte d'Azur, La Tunisie, le Maroc, l'Égypte, le Portugal et la Costa del Sol. Et côté pile, 7 pages sont consacrées aux produits Europe FIT sous le titre, "Mosaique Europe 2006-2007".

Daniel Dubois tient à souligner la présence de 2 hôtels phare sur la Côte d'Azur: le Quality Suites Excellior - de catégorie supérieure-au centre ville de Nice et le Héliotel Marine -un apart hôtel de catégorie intermédiaire- à Saint Laurent du Var, qui a été rafraîchi récemment.

Il note également les circuits privés de 10 jours en Tunisie, un programme croisière en Égypte qui inclut la viste d'abu Simbel et d'Alexandrie, les auto-tours au Portugal et la destination qu'il considère comme le meilleur rapport qualité-prix en long séjour, Torremolinos, sur la Costa del Sol.

La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !
Tombée en amour avec l'Afrique lors d'un séjour prolongé en Tanzanie en 1969, Suzanne Roussel , " Madame Afrique", a accouché d'une brochure de 40 pages qui regroupe des prestations dans une foule de pays dont l' Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, le Kenya, la Tanzanie, les Maldives, les Seychelles, l'ïle Maurice et la Zambie.

Consciente des appréhensions que nourissent bon nombre d'Occidentaux à l'endroit du Continent africain, Suzanne Roussel tient à rassurer: " Sachez que pour tout ce qui concerne l'Afrique, il y a moins de danger là bas que sur la rue Ste Catherine! Une ville d'Afrique du Sud est aussi sécuritaire qu'une ville d'Europe ou des États-Unis," assure-t-elle avant d'ajouter " à condition de bien suivre les conseils."

Des safaris en plein désert en Namibie ou en "Mokoro" (canot) au Botswana, aux terrains de golf de l'Afrique du Sud en passant par le camping en Namibie (une nouveauté) l'Afrique de Tours Chanteclerc en impose par sa diversité. Suzanne Roussel n'aura d'ailleurs pas le temps d'en faire tout le tour durant son allocution mais elle attire en tous cas l'attention sur le fait que de nombreux programmes peuvent être proposés aux clients en pré ou post croisière ou congrès.

La famille Tours Chanteclerc accouche de 4 brochures d'un seul coup !
Avec une brochure de 56 pages, l'Asie de Claude Larivière propose de multiples nouveautés comme par exemple, un circuit Myanmar, un circuit "route de la soie", un circuit combiné Bali- Lombok, et le train Orient Express sur le tronçon Bangkok-Singapour. Le directeur de la division Asie, qui explore ce continent depuis plus de 15 ans, tient à signaler d'entrée de jeu que " tous les circuits groupe de la brochure sont garantis."

Ici aussi, selon Claude Larivière, de nombreuses prestations s'avèrent idéales pour des pré ou post croisières. On note par ailleurs la présence de circuits groupes aventure proposant notamment le trekking et le rafting. Faisant écho aux propos de Claude St-Pierre qui vous invite à bien comparer les offres des grossistes, Claude Larivière signale par exemple que les forfaits Magie de Bali sont, chez Tours Chanteclerc, des forfaits de 12 nuits.

À vous de faire la découverte de ces 4 brochures qui , à en juger par la fébrilité et l'émotion de leurs auteurs contiennent, au delà des chiffres et des images, une bonne part de leur coeur et de leur passion.

Bernard Beauchamp
Bernard Beauchamp

Daniel Dubois
Daniel Dubois

Suzanne Roussel
Suzanne Roussel

Isabelle Blanche Pinpin
Isabelle Blanche Pinpin


Claude Larivière à l'oeuvre

Louise et Claude Viau de Uniglobe Solerama
Louise et Claude Viau de Uniglobe Solerama

L'équipe du Club Voyages Pointe Aux Trembles
L'équipe du Club Voyages Pointe Aux Trembles

Mardi 19 Septembre 2006 - 06:15



Commentez cet article !

1.Posté par I.B.Pinpin le 19/09/2006 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour mon plaisir.

2.Posté par Am Sud et FIT le 19/09/2006 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voilà.





Inscription à la newsletter