Vous lisez J'ai mon voyage!

La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'



La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'
La famille Intair est en tournée avec un message qui serait digne de nos politiciens en campagne : " Intair , au coeur de votre quotidien". Un slogan qui n'est pas usurpé ! la sympathique troupe recevait l'industrie hier soir au chic restaurant "Le Parchemin" avec sensiblement le même message qu'elle livrait, il y a à peine 3 semaines, cette fois-là, au restaurant "le bifthèque". Hier, toutefois, l'équipée faisait une simple escale à Montréal dans le cadre de sa tournée qui l'a déjà menée au lac St Jean et à Québec et qui se poursuit" près de chez vous", à travers la province.

Claude Gamache, Nathalie Tanious (directrice marketing et chef de produit Intair) , Stéphane Benoît, Phil Blain, Michèle Dagenais, Christian Guillet et France Leblanc et
Claude Gamache, Nathalie Tanious (directrice marketing et chef de produit Intair) , Stéphane Benoît, Phil Blain, Michèle Dagenais, Christian Guillet et France Leblanc et
Il faut dire que le vaste portfolio de produits que déploie aujourd'hui Intair et ses divisions et sous-divisions dont Exotik, Boomerang, Carte Postale et Vacances Esprit a intérêt a être supportée par une communication soutenue et bien ficelée. Il y a de la matière à couvrir et cela en peu de temps.

Il s'agit donc d'établir un équilibre entre le confort des corps et la mobilisation des cerveaux pour que toute cette information accompagne le plus subtilement possible le repas, toujours exquis du reste, qui est servi aux invités. Et la famille Intair est maintenant passée maître dans cette démarche gastronomico-commerciale, poussant l'art jusqu'à entretenir simultanément deux auditoires séparés physiquement par les cuisines d'un restaurant!

Headset et micro sans fil vissés sur la tête, nos hôtes circulent à travers les tables, se relaient, se passent la parole et lorsqu'ils se taisent, des collègues à eux prennent la relève sur vidéo pour préciser un point ou partager un coup de coeur. On pourrait facilement se croire sur un plateau de télévision mais, surtout, on a l'impression que les gens d'Intair croient en leurs produits et qu'ils sont réellement intéressés à en communiquer les tenants et les aboutissants avec, au delà des chiffres, de la passion et du professionnalisme. Bref, une soirée à ne pas manquer si la tournée passe dans votre coin.

Claude Gamache en action
Claude Gamache en action
Nous n'allons pas ici vous déballer tout le contenu de la présentation mais plutôt les points forts et citations que nous en avons retenu :

Intair Europe 2007
"Ce qu'il faut retenir, c'est la quantité de nouveautés tant au niveau des pays qu'au niveau des villes" dit Claude Gamache représentant des ventes de Intair. " Nous prévoyons vendre autant d'Italie que de France cette année."
" Nous faisons avec les voitures, ce que nous avons fait avec l'aérien."
"Tout ce qui est en brochure c'est 15 % de commissions, sauf les achat-rachat."
"Nous sommes le seul grossiste à offrir les 3 marques d'achat - rachat en plus des locations. "
" Avec les croisières Carnival, vos clients passent 24 heures à Rome et 24 h à Venise."

Intair
" Allez voir dans le site www.Intair.com, vous y trouverez de nouvelles pages dédiées à la classe affaires ( 6 transporteurs) ainsi qu'une section fax et promotions (inscription requise) , qui atténuera les congestions actuelle," annonce Stéphane Benoît, directeur des ventes d'Intair. " Nous avons du Westjet ( payable par chèque en plus) , du Air Canada domestique, de l'Alaska airlines et des hôtels au Canada."
Grande Première, les forfaits Air France, "vraiment pas chers", qui donnent 15% de commissions et donnent en plus 5000 Intairpoints par réservation double faite en ligne ou au téléphone. " Les consommateurs ont accès aux descriptifs et aux prix dans le site mais ne peuvent pas réserver en ligne. " Nous sommes convaincus que vous ne trouverez pas moins cher ailleurs", dit Stéphane Benoît.

Vacances Esprit
Michèle Dagenais, directrice de produit a eu un coup de coeur pour Venise et en frissonne encore. France Leblanc, représentante ventes vous remercie pour les 56 départs vendus en 2006 et rappelle les super réservez-tôt avant le 24 mars et les 2500 Intairpoints par forfait vendus. Au chapitre des nouveautés on note les Balkans et l'Europe centrale et on rappelle les marchés de Noel à Prague et le nouvel an à Vienne.
Noter que les circuits et croisières en Russie qui font l'objet d'une brochure dédiée se retrouvent également dans la brochure de Vacances Esprit.
" Je vous mets au défi de trouver moins cher ailleurs ", lance France Leblanc.

Intervention de Christian Guillet, directeur vente de Exotik Tours et maître de cérémonie, qui tient à insister sur le fait que les départs garantis sont " vraiment garantis" et qui vous invite lorsque vous comparez les prix des différents grossistes, à le faire au " date pou date."

La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'
Chez Boomerang Tours, le directeur général, Phil Blain insiste sur l'étendue de la gamme de produits. " Du backpacker aux lunes de miel, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses dans la brochure ." À noter qu'une nouvelle brochure sortira dans 1 mois. Phil Blain rappelle que la polynésie est de plus en plus accessible mais signale néanmoins que le dossier moyen vaut 8,500 $. Une commission intéressante, donc, à laquelle s'ajoute des Intairpoints et même une bouteille de champagne pour certaines réservations. Il note également le "retour des hôtel Sofitel" et l'ouverture d'un établissement super luxueux à Bora Bora, le St Régis.


La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'

La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'
Pour David Boigné, directeur général d'Exotik Tours, qui passait les douanes à Pierre Elliot Trudeau quand arrivèrent les entrées, le coeur penche résolument vers la Russie. Il nous le confirmait d'ailleurs sur vidéo au moment du dessert. Les points forts du programme Russie sont , selon lui, la qualité des cabines (pont supérieur où la vue n'est pas bloquée), le service à bord personnalisé pour les Québécois (accompagnement ) et l'initiation aux réalités de la Russie d'hier et d'aujourd'hui. On notera le forfait ferroviaire Moscou - Beijing .

Signalons aussi que la brochure Europe -Méditerranée sortira à la mi-mars, que le circuit 14 jours Égypte-Nubie fait un tabac et que la Bulgarie y fait sa première apparition.

Pour ce qui est de la brochure Amérique du Sud - Afrique - Asie, France Leblanc pousse les produits à la carte que l'on y trouve et qui sont offerts à destination un peu partout . Les " Tant qu'à y être", comme elle dit, que l'on a tout avantage à proposer aux clients avant leur départ.

Finalement, la brochure Amérique de Carte Postale Tours, qui est distribuée à partir d'aujourd'hui, propose des réservez-tôt jusqu'au 28 avril. En plus des nombreux circuits proposés, on note la location de motorisés ( très tendance), et des départs en autobus sur Orlando, un concept idéal pour les familles avec budget limité.

Si vous voulez faire plaisir à Christian Guillet, trouvez lui les quelques passagers qui lui manquent pour garantir le départ d'un circuit " La Belle Louisiane".

La famille Intair s'invitait hier soir 'au coeur de notre quotidien'

Lundi 26 Février 2007 - 22:52






Inscription à la newsletter