Vous lisez J'ai mon voyage!

La Tunisie accueille la quatrième Conférence internationale de l’OMT sur le tourisme et les médias



La Tunisie accueille la quatrième Conférence internationale de l’OMT sur le tourisme et les médias
Le renforcement des partenariats entre les destinations touristiques et les médias sera le thème de la quatrième Conférence internationale de l’OMT sur le tourisme et les médias qui sera accueillie par la Tunisie les 12 et 13 novembre 2015.

La Conférence, organisée avec le soutien de CNN International, bénéficiera de la participation d’acteurs clé des médias et du secteur du tourisme. Elle a pour finalité de tendre une passerelle entre les autorités du tourisme et la communauté des médias ainsi que d’examiner comment mieux communiquer dans des situations critiques. L’allocution principale sera prononcée par le correspondant en chef de CNN pour l’Europe, Jim Bittermann.
« Travailler aux côtés des médias et faciliter leur accès à l’information est de la plus haute importance pour les destinations partout dans le monde » a déclaré M. Rifai, avant d’ajouter : « Avec le Gouvernement tunisien, je suis certain que cet événement nous aidera à forger des partenariats encore plus solides avec les médias dans le tourisme ».

« Les objectifs du Gouvernement tunisien sont clairement définis et notre volonté est forte de faire de notre pays une destination de première importance sur la scène mondiale. L’image de la Tunisie est celle d’un pays dont l’histoire est trois fois millénaire. Un pays qui a connu le brassage de plusieurs civilisations ayant profondément imprégné un peuple connu pour son ouverture, sa tolérance et ses qualités d’accueil et d’hospitalité » a déclaré pour sa part la Ministre Mme Elloumi Rekik.

La série de conférences sur le tourisme et les médias représente une initiative importante qui témoigne de l’engagement pris par l’OMT de nouer un dialogue avec la communauté des médias partout dans le monde. Les éditions précédentes de la Conférence se sont déroulées en Croatie, en Égypte et au Portugal et ont eu notamment pour thèmes « Le tourisme à la une », « Travailler en partenariat avec les médias pendant les périodes difficiles » et « Le traitement de l’actualité à l’heure des nouveaux médias ».

Mardi 10 Novembre 2015 - 06:48






Inscription à la newsletter