Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La Thaïlande songe à obliger les touristes à souscrire une assurance médicale



La Thaïlande estime à plus de 2.5 millions le nombre de touristes hospitalisés au cours de leur séjour en Thaïlande sans assurance et ne pouvant pas payer les frais d’hospitalisation, rapporte le site Thaïlande-fr.com. Une situation qui coûterait 78 millions d'euros au royaume.

Selon le Bangkok Post, cité par Thaïlande-fr.com, sur cent étrangers qui séjournent dans un hôpital, quarante sont des expatriés, vingt sont des touristes médicaux, huit viennent pour des soins de médecine courante et trente-deux pour de l’urgence.

Du coup, les voyageurs pourraient bientôt être obligés de souscrire à une assurance voyage avant de pouvoir partir en Thaïlande.

Le ministère de la santé envisage également la possibilité de mettre en place une assurance santé financée par une taxe qui serait ajoutée au prix du visa ou au prix des billets d’avions ou des chambres d’hôtels.

Il est question également d’installer des distributeurs d’assurances dans les aéroports thaïlandais, destinés à imposer aux voyageurs la souscription d’un contrat.

(Avec Thaïlande-fr.com

Vendredi 16 Juin 2017 - 08:18






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019