Vous lisez J'ai mon voyage!

La Riviera Maya protège l'environnement



Communiqué du CPTM

Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique présente le nouveau projet mis en place par l’une des destinations phares du Mexique, la Riviera Maya. La Riviera Maya a en effet développé l’Initiative Touristique pour le Récif Méso-Américain (MARTI) afin de protéger la flore et la faune uniques qui composent le plus large récif corallien de l’hémisphère nord. Cette initiative unit les différents acteurs du monde touristique. Les hôtels, développeurs touristiques, voyagistes et compagnies de croisières coordonnent leurs efforts avec les organisations civiles et gouvernementales pour développer ensemble des initiatives favorisant la protection de l’environnement.

Cette association de protection est unique pour le récif méso-américain de cette zone. Créée par l’Alliance Internationale de Conservation des Récifs Coralliens et par l’organisation environnementale locale Amigos de Sian Ka'an, elle jouit d’un partenariat avec l’Association des hôtels de la Riviera Maya.

Le MARTI sensibilise ses différents membres pour développer des actions respectant la nature, pour utiliser de manière raisonnée les ressources naturelles ou fossiles et pour former les groupes de propriétaires, de gérants et de clients d’hôtels.

« Pour officialiser cette alliance, les membres du MARTI doivent se soumettre à de nombreux tests de durabilité environnementale et respecter les normes internationales fixées par le Green Globe et l’ISO 14000 », annonce Adriana Del Angel, créatrice du projet et membre de l’Association des hôtels de la Riviera Maya.

Présentement, 20 hôtels remplissent les conditions des bonnes pratiques du MARTI, 35 autres hôtels participent à cette initiative et Adriana Del Angel espère compter 100 hôtels d’ici peu.

« La Riviera Maya se détache des autres destinations touristiques grâce à son large éventail d’activités. Sa nature paradisiaque, ses plages de sable blanc et d’eau turquoise, ses jungles préservées et ses parcs écotouristiques qui abritent une faune et une flore extraordinaire font de cette destination le lieu parfait pour vos vacances. Cet exemple est l’un des nombreux projets mis en place par la Riviera Maya pour permettre aux générations futures de visiter un lieu préservé et plein de charme », annonce Madame Del Angel.

(Source: CPTM)

Mercredi 30 Septembre 2009 - 08:46






Inscription à la newsletter