Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine se fait toujours plus belle, élégante et excitante



Communiqué

La République dominicaine se fait toujours plus belle, élégante et excitante
En octobre, tous les yeux sont tournés sur Santo Domingo alors que les fashionistas débarquent en masse dans la capitale à l’occasion des défilés de mode DominicanaModa. Ailleurs au pays, l’ouverture d’un centre culturel et d’une réserve de la faune et de la flore font la manchette.

DominicanaModa 2011

Hôte de la 6e édition des défilés de mode DominicanaModa, l’hôtel Embajador de Santo Domingo accueille le réputé designer de mode Oscar de la Renta comme maître de la passerelle où sont également en vedette 45 designers dominicains et 10 designers de l’étranger. Cette année, l’événement inclut la participation de la maison de mode Marchesa de Hollywood à la représentation de bienfaisance pour Fundacion Sur Futuro, ainsi qu’une rétrospective de la designer dominicaine Jenny Polanco. Pour plus d’information, visitez www.dominicanamoda.com.

La République dominicaine se classe au plus haut rang dans le sondage annuel de Bridal Guide

La République Dominicaine a pris les premières places dans le sondage « Lune de miel et destination mariage 2010-2011 » du magazine Bridal Guide. La République Dominicaine a été désignée Destination de lune de miel la plus désirable et la deuxième meilleure destination de mariage. En 2010, la République Dominicaine occupait le 13e rang dans les deux catégories. Pour plus d’information sur les gagnants, visitez www.bridalguide.com.

Lifestyle Holidays Vacation Resort (LHVR) reçoit la certification OK Kosher

Lifestyle Holidays Vacation Resort (LHVR) a obtenu récemment la certification OK Kosher, un prestigieux symbole mondial d’approbation kasher. Les programmes de vacances kasher disponibles toute l’année comprennent une cuisine et un chef kasher, un restaurant avec buffet et menu à la carte kasher, une synagogue et les services d’un rabbin, ainsi que des villas kasher. Les opérations de la cuisine et du restaurant kasher ont été placées sous la supervision des rabbins d’OK Kosher Don Yoel Levy, Gornish et Dovid Golowinski et le chef kasher de LHVR Dani Ohana. Les six établissements LHVR offrant l‘expérience de vacances kasher sont les suivants : The Tropical, The Crown Suites, The Crown Villas, The Residence Suites, The Presidential Suites By Lifestyle et le nouveau Royal Suites. Pour plus d’information, visitez www.lifestyleholidaysvc.com.

Enrique Iglesias announce un partenariat avec ATLANTICO Rum

L’artiste et interprète Enrique Iglesias et ATLANTICO Rum de Miami viennent d’annoncer leur association. Fondée en octobre 2008, la rhumerie ATLANTICO a mérité de nombreux prix d’excellence, dont celui du Meilleur rhum Solera au UK Rumfest en 2010, le plus important festival et compétition de rhum au monde. Un mélange d’arômes caribéens classique, le rhum ATLANTICO reflète parfaitement l’atmosphère des îles, du soleil, du sable de l’eau et de la détente. Un produit de la République Dominicaine, ce rhum brun est déjà connu comme étant à la fois savoureux, fin et de qualité supérieure. Pour plus d’information, visitez www.atlanticorum.com.

MSC Cruises fait de Sans Souci son port d’attache

MSC Cruises, un croisiériste au charme européen avec une touche moderne de fine élégance italienne qui offre une cuisine méditerranéenne de type Nouveau Monde, arrivera à quai à Santo Domingo en 2012. Le ministère du Tourisme a annoncé que la gare maritime Sans Souci du port de Santo Domingo en deviendrait le port d’attache. Le départ inaugural se fera le 20 décembre et fera escale à La Romana le lendemain. MSC utilisera le MSL Lirica, un navire de 795 cabines pouvant accueillir 2199 passagers. Pour plus d’information, visitez www.msccruises.com.

Ouverture du Centro Cultural Perello à Bani

Le nouveau centre culturel Centro Cultural Perello a récemment été inauguré à Bani. Le centre veut créer une expérience multiculturelle dynamique qui ouvrira les horizons des passionnés de l’art, des peintres et des environnementalistes. Le nouveau centre s’inspire de Centro León, qui s’est avéré une importante contribution à la culture dominicaine faite par la famille Leon Jimenes de Santiago et qui a été conçu par l’architecte Pedro Borrell. Il comprend une salle de 150 places où l’on présentera concerts, conférences et activités pédagogiques, ainsi qu’une salle à usage multiple pouvant accueillir 200 personnes et un centre informatique équipé de 36 ordinateurs avec accès Internet. Pour plus d’information, visitez www.ccp.org.do.

La Réserve de la faune et de la flore Iguana Bávaro ouvre à Punta Cana

La Réserve de la faune et de la flore Iguana Bávaro qui ouvrait ses portes à Punta Cana le mois dernier a répertorié 23 espèces de plantes indigènes et endémiques, dont quatre types de palétuviers, 86 espèces d’oiseaux (dont huit sont endémiques à l’île), cinq espèces de batraciens, 11 espèces de reptiles et plusieurs espèces de poissons d’eau douce. Les touristes peuvent se promener sur les pistes, visiter le musée naturel et pratiquer le kayak ou la voile dans la lagune pour profiter de l’environnement luxuriant.

«Plus de gout…plus de forêt» pour la reforestation de la République dominicaine

La Loma, une compagnie d’amandes macadamia, et l’hôtel Paradisus Punta Cana ont créé Le coin vert La Loma qui permet aux clients de l’hôtel de commander une trousse de noix macadamia et ainsi, contribuer à la reforestation de la République dominicaine. Pour chaque trousse La Loma vendue, la compagnie remet un jeune arbre à un fermier dominicain, ce qui favorise non seulement la reforestation des montagnes, mais fait aussi la promotion de la protection de l’environnement. Pour plus d’information, visitez www.laloma.com.do.

Une nouvelle académie d’observation des oiseaux à Punta Cana

L’Académie de tourisme ornithologique de Punta Cana a été fondée récemment pour promouvoir l’observation des oiseaux en République dominicaine et favoriser la formation de guides bilingues d’observation des oiseaux. L’Académie a été créée par la Société ornithologique d’Hispaniola en collaboration avec la Fondation écologique de Punta Cana et commanditée conjointement par The Nature Conservancy, l’Agence de développement international des États-Unis (USAID), le service de foresterie du Département d’agriculture des États-Unis, ainsi que le ministère du Tourisme et de l’Environnement de la République dominicaine.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de annuellement.

Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com.

(source: communiqué du Ministère du tourisme de la République dominicaine)




Mercredi 26 Octobre 2011 - 08:47






Inscription à la newsletter