Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine poursuit son développement



Communiqué du Bureau de Tourisme de la République dominicaine

La République dominicaine poursuit son développement
Après une année couronnée de succès, la République dominicaine s’apprête à élargir son offre avec encore plus d'hôtels, un port de croisière rénové et une nouvelle région touristique en plein développement

La République dominicaine est depuis longtemps l’une des destinations caribéennes favorites des voyageurs à la recherche d’un peu de soleil et d’hospitalité. En 2017, un nombre record de Canadiens (plus de 837 000) ont visité la République dominicaine. La tendance se maintient depuis le début de l’année 2018 : en janvier et février, un total de 1 126 776 touristes internationaux ont visité le pays, une augmentation de 4% par rapport aux deux mêmes mois en 2017.

Le pays a entamé un projet de développement de 195 millions de dollars américains dans une région située au sud-ouest du pays, Los Corbanitos, Baní. Des hôtels flambant neufs, des appartements de luxe, une zone de loisirs, des bars, des restaurants et une marina pourront bientôt accueillir les touristes intéressés à explorer une nouvelle région de la République dominicaine. Une autoroute sera également étendue jusqu’au sud-ouest afin d'augmenter la connectivité touristique entre Santo Domingo et cette zone nouvellement développée.

Avec la saison printanière qui approche à grands pas et ses conditions climatiques idéales, il n'y a pas de meilleur moment pour visiter la République dominicaine. C’est l’occasion rêvée de découvrir les nouveaux développements touristiques ou de profiter d'un peu de repos sur la plage de Bávaro, récemment nommée parmi les meilleures plages au monde selon TripAdvisor.

PRIX

BÁVARO NOMMÉE L’UNE DES MEILLEURES PLAGES AU MONDE SELON TRIPADVISOR
TripAdvisor a récemment publié la liste des meilleures plages de 2018 incluant la plage de Bávaro, située le long de la côte est, à 25 minutes au nord de Punta Cana. La République dominicaine compte plus de 1600 km de littoral, dont 30 plages agréées par Blue Flag, répondant ainsi aux normes internationales en matière d'environnement et de sécurité.

DEUX COMPLEXES HÔTELIERS RECONNUS PARMI LES MEILLEURS AU MONDE
Pour une deuxième année consécutive, Bahia Principe Hotels & Resorts a été récompensé par TripAdvisor lors du dévoilement des Travellers’ Choice Awards pour deux de ses propriétés à Samaná : le luxueux Bahia Principe Cayo Levantado et le luxueux Bahia Principe Samaná. Ces propriétés sont classées parmi les 20 meilleurs complexes hôteliers au monde notamment en raison de leur service hors pair, de la qualité de leurs installations et de la satisfaction de leur clientèle.

TOURISME

60% DES TOURISTES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE VIENNENT D'AMÉRIQUE DU NORD
Sur l'ensemble des voyageurs ayant visité la République dominicaine de janvier à février 2018, 60% viennent d'Amérique du Nord, 25% d'Europe, 12% d'Amérique du Sud, 2,5% d'Amérique centrale et des Caraïbes et les 0,3% restants viennent de l'Asie et du reste du monde. Le nombre de touristes nord-américains a augmenté de 5,3% par rapport à la même période en 2017, la majorité des touristes venant des États-Unis et du Canada. Le pays a également enregistré une hausse de 9,5% du nombre de touristes en provenance d'Amérique du Sud, en particulier d'Argentine, du Brésil et du Chili. Enfin, le plus grand nombre d'arrivées européennes provient du Portugal et de l'Ukraine.

UNE AUGMENTATION DE 4% DES VOYAGEURS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE AU COURS DES PREMIERS MOIS DE 2018
Au total, 1 126 776 touristes ont afflué en République dominicaine de janvier à février 2018. Cela représente une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2017. En outre, l'arrivée totale de passagers par voie aérienne (résidents et non-résidents) de janvier à février 2018 s'élevait à 1 239 411 passagers.

LE TOURISME EN PLEINE CROISSANCE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Le ministre du Tourisme, Francisco Javier García, a souligné la vitalité du tourisme en République dominicaine lors de la Foire internationale du tourisme de Berlin (ITB). Le secteur du tourisme est en constante croissance, ce qui a mené à l’ouverture de 8 400 nouvelles chambres d'hôtel au cours de la dernière année et plus de 15 000 chambres supplémentaires sont à venir dans les prochaines années. Plusieurs projets d'hôtels sont en cours dans tout le pays, y compris à Los Corbanitos, Azua, Barahona, Pedernales, les provinces du nord-ouest de Montecristi et María Trinidad Sánchez.

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LES VOYAGEURS CE PRINTEMPS
Alors que les familles sont toujours à la recherche de voyages riches en aventure et en culture, la République dominicaine accueille les voyageurs dans ses destinations fascinantes telles que Puerto Plata et ses célèbres villes de San Felipe, Cabarete et Sosúa. En 2017, les arrivées par croisière à Puerto Plata ont dépassé 1,46 million – un chiffre record, selon le département des croisières du ministère du Tourisme.

CONSEILS POUR LES VOYAGEURS ET LEUR TÉLÉPHONE INTELLIGENT
Les touristes voyageant en République dominicaine sont invités à acheter sur place une carte SIM pour leur téléphone intelligent. Avant d'acheter la carte, ils doivent simplement s’assurer que le téléphone est déverrouillé et télécharger l'application mobile correspondante à la carte SIM, permettant de suivre sa consommation de données.

HÔTELS ET DÉVELOPPEMENTS

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE PRÉVOIT 20 000 NOUVELLES CHAMBRES D'HÔTEL
La République dominicaine prévoit 20 000 nouvelles chambres d'hôtel au cours des prochaines années à Punta Cana, Bayahibe, Puerto Plata, Samaná et Santo Domingo. Ce nombre s'ajoutera aux 69 000 chambres d'hôtel actuellement offertes dans le pays, selon le ministère du Tourisme de la République dominicaine.

UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DE 195 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE SUD-OUEST DU PAYS
Les travaux de construction du nouveau projet touristique du Sud-Ouest, Playa de Puntarena et Condominiums, ont été lancés à Los Corbanitos, Baní. Le projet inclut des appartements de luxe, une zone de loisirs, des bars et restaurants, un port de plaisance et plus encore. Le coup d'envoi a été donné avec l'ouverture officielle du « Beach Club » en présence du président Medina.

DÉVELOPPEMENT D’UNE AUTOROUTE EN VUE D’AUGMENTER LA CONNECTIVITÉ TOURISTIQUE VERS LE SUD-OUEST
Le ministre du Tourisme de la République dominicaine, Francisco Javier García, a annoncé l'expansion d'une autoroute reliant Santo Domingo à la partie sud-ouest du pays. Ce développement permettra d'accroître la connectivité entre la capitale et les zones touristiques de Barahona, Baní et Pedernales.

LE PROJET PERLA DE SUR GÉNÉRERA PLUS DE 2 000 EMPLOIS DANS LA RÉGION SUD DU PAYS
Le directeur commercial du projet immobilier et hôtelier Perla del Sur (PDS), Javier Herrera, a annoncé un nouveau projet qui promet de stimuler le tourisme et de revitaliser l'économie de la région sud du pays. Le projet vise à faire de Barahona une destination de classe mondiale, accueillant les touristes locaux et internationaux à la recherche d'une alternative aux complexes tout compris. La première des six étapes du projet s'achèvera en décembre 2018 et comprendra 27 appartements-villas, un hôtel-boutique de 75 chambres et un centre de congrès. Le projet a créé 350 nouveaux emplois à ce jour.

DÉVELOPPEMENT DU TOURISME AU SUD-OUEST DU PAYS : 1 200 CHAMBRES SERONT CONSTRUITES
Le projet touristique Perla del Sur proposera 1 200 chambres d'hôtel à travers plusieurs étapes au cours des prochaines années. La première étape sera "La Casita" et "La Casita Village" - une série d'hôtels avec un design écologique. La phase finale dévoilera une marina, un centre de congrès, des appartements et des bungalows privés.

UN NOUVEAU COMPLEXE HÔTELIER OUVRE À PLAYARENA À LOS CORBANITOS, BANÍ
Les groupes Puntacana, Selman, Rizek et Read ont officiellement annoncé l'ouverture du "Beach Club" et la construction du Playa de Puntarena Hotel and Condominiums à Los Corbanitos, Baní. L'investissement de 195 millions de dollars américains se déploiera sur une période de sept ans, avec deux millions de mètres carrés de villas en bord de mer, des appartements de luxe, une zone de loisirs, une marina et plusieurs bars et restaurants. Puntarena, situé dans la municipalité de Sabana Buey, s'étend sur cinq kilomètres de plage, à 20 minutes de la ville de Baní et à une heure de route de Santo Domingo.

AMRESORTS DÉVELOPPE UNE PROPRIÉTÉ À MACAO
Le ministre du Tourisme de la République dominicaine, Francisco Javier García, a annoncé le développement d'une propriété AMResorts à Macao lors de la Foire internationale du tourisme à Berlin. Le projet comprendra trois hôtels, un centre de congrès, des espaces verts, des installations sportives et offrira un total de 2 313 chambres. GSM Investissements Dominicana supervisera le développement du projet.

LE PROJET CLUB MED "MICHES" AURA 343 CHAMBRES
Le groupe Club Med va débuter le développement d'un projet hôtelier nommé "Miches" à Altamira. La propriété sera un complexe classé 5 Tridents, le plus élevé dans le classement Club Med, et aura 343 chambres. L'hôtel doit ouvrir en 2019.

CROISIÈRE

PUNTA CANA PARMI LES 5 MEILLEURES DESTINATIONS DE CROISIÈRE
Le dernier sondage réalisé par Travel Leaders Group indique que les navires de croisière dans les Caraïbes et à Cancún, au Mexique, occupent les deux premières places des vacances les plus populaires auprès des Américains en 2018. Mediterranean Cruises et Punta Cana, en République dominicaine, occupent respectivement la quatrième et cinquième place.

RÉNOVATION DU PORT DE PUERTO PLATA
Le Dominican Port Authority (APD) espère rénover le port de Puerto Plata, situé dans le centre-ville de la région. La rénovation du port augmenterait l'activité touristique puisque le port est à distance de marche des principales attractions touristiques. Le directeur de l'ADP, Víctor Gómez Casanova, a déclaré que le projet allait supporter Puerto Plata en tant que destination touristique, car la rénovation du port d'Amber Cove, situé à huit kilomètres au sud de la ville, a été un grand succès pour la ville de Maimón.

ACTIVITÉS

LE FESTIVAL DE JAZZ DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE PRÉSENTÉ AU MOIS D’AOÛT 2018
Le 22e Festival de Jazz de République dominicaine a annoncé sa série de concerts gratuits débutant à Punta Cana les 24 et 25 août. Les concerts reprendront le 28 octobre à Santo Domingo suivi d'une série de deux jours à Santiago et Puerto Plata. La finale de deux jours aura lieu à Cabarete. La programmation et le thème du festival seront annoncés sous peu. Le festival est présenté par FEDUJAZZ et le Ministère du Tourisme de la République dominicaine.

LA CINQUIÈME ÉDITION D’XTERRA AURA LIEU À SAMANÁ
Samaná accueillera le cinquième triathlon XTERRA les 2 et 3 juin 2018. Plus de 300 athlètes locaux et de calibre international participeront à la course de cette année. Le triathlon aide à positionner la République dominicaine comme une destination sportive reconnue. Des forêts tropicales aux Alpes enneigées, ce triathlon donne aux athlètes la possibilité de concourir dans certaines des destinations les plus spectaculaires et variées du monde.

(Source : Bureau de Tourisme de la République dominicaine )

Jeudi 29 Mars 2018 - 11:18






Inscription à la newsletter