Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine met à jour son plan de prévention et d'urgence face au Covid-19.



Communiqué

La République dominicaine met à jour son plan de prévention et d'urgence face au Covid-19.
Début février, la République dominicaine en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a mis en place un plan de prévention et d’urgence pour faire face au risque potentiel de propagation du coronavirus dans le pays. Le 1er mars, ce plan entre dans sa deuxième phase et le gouvernement annonce de nouvelles mesures préventives. De même, à la lumière de l’évolution de la situation mondiale de la COVID-19, le 17 mars, le gouvernement dominicain établit de nouvelles mesures, ce qui marque la troisième phase du plan de prévention et d’urgence, qui ont été prolongées jusqu’au 17 mai.

À partir du 20 mai, la République dominicaine entrera dans la phase 1 du processus de désescalade, avec des mesures comprenant:

Jusqu’au 2 juin, les frontières du pays resteront fermées par voie terrestre, maritime et aérienne. Tous les vols à destination et en provenance de la République dominicaine restent suspendus jusqu’à cette date, ainsi que la suspension de l’arrivée et du départ de toutes les croisières dans tous les ports du pays. À la date de cette publication, la date officielle de réouverture des frontières du pays n’a pas été confirmée. Tous les passagers dominicains en provenance de l’étranger seront mis en quarantaine pendant deux semaines.

Les activités dans les bars et clubs restent suspendues jusqu’au 2 juin, les restaurants ne seront autorisés à opérer que pour les commandes de plats à emporter et de livraison.

Également, les événements nationaux et internationaux et spectacles publics, culturels, artistiques et sportifs restent suspendus pour la même période.
À partir du 20 mai, les services de bus (OMSA), le métro et les téléphériques ouvriront à 30% de leur capacité de 6h00 à 18h00.

Il est obligatoire de garder la distance sociale et de porter des masques dans tous les espaces publics, comme les banques, les supermarchés et les bureaux, entre autres.

Le couvre-feu national sera prolongé jusqu’au 1er juin de 19h à 7h du lundi au samedi et de 17h à 5h le dimanche, exception faite pour le personnel médical, sanitaire et de sécurité, aux journalistes accrédités et aux personnes et véhicules liés à l’industrie du commerce des aliments, de l’énergie, de l’eau, des télécommunications, des ports, des aéroports et autres industries essentielles.

Vendredi 22 Mai 2020 - 09:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter