Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine continue à attirer les voyageurs canadiens et se prépare pour la saison hivernale avec une augmentation du transport aérien et de nouveaux projets en développement



La République dominicaine continue à attirer les voyageurs canadiens et se prépare pour la saison hivernale avec une augmentation du transport aérien et de nouveaux projets en développement
Samaná lance la nouvelle application Whale Watcher, de nouveaux vols en provenance du Canada ont été annoncés, un investissement de 90 millions de dollars destiné aux projets de développement de Saint-Domingue et la feuille de route environnementale définit des directives pour le secteur du tourisme durable

La République dominicaine continue d'être une destination soleil parmi les plus populaires au Canada. Les dernières informations sur les arrivées de visiteurs dominicains, de janvier à mai 2019, indiquent que la région ayant enregistré la plus forte augmentation d'arrivées est l'Amérique du Nord, avec 123 567 visiteurs supplémentaires. Cette hausse représente une croissance de 8 %, incluant 2 285 visiteurs canadiens. Les vols en provenance de l’étranger, quant à eux, atterrissent majoritairement à l'aéroport de Punta Cana (67,2%), suivi de Las Americas à Saint-Domingue (15,5%) et de Puerto Plata (8,5%).

La République dominicaine continue à attirer les voyageurs canadiens et se prépare pour la saison hivernale avec une augmentation du transport aérien et de nouveaux projets en développement
Arrivées de croisière :

Entre janvier et juillet 2019, la République dominicaine a reçu un total de 907 545 visiteurs, provenant de 292 navires de croisière, dont 675 176 touristes et 232 369 membres de l'équipage de croisière.

Hausse du transport aérien :

Air Canada, Air Transat et Sunwing facilitent le voyage des Canadiens en République dominicaine cet hiver. Air Canada offrira un service direct entre la ville de Québec et la populaire destination soleil de Punta Cana. Air Transat a annoncé l'ajout de vols directs entre Vancouver, Hamilton et Punta Cana, ainsi que de Londres et Montréal vers Puerto Plata. La compagnie aérienne Sunwing, quant à elle, a ajouté un nouveau vol de Londres vers Punta Cana.

Feuille de route environnementale :

La République dominicaine désire contribuer à minimiser les effets vis-à-vis le changement climatique et la pollution. La Feuille de route pour un hébergement sobre en carbone et économe en ressources en République dominicaine a été présentée pour la première fois, en mai 2019, lors d'une réunion à laquelle ont assisté 75 représentants du secteur du tourisme, à Punta Cana. La feuille de route définit cinq objectifs pour le secteur de l'hébergement en République dominicaine: réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 (par rapport à 2020), réduire le gaspillage alimentaire de moitié, réduire de 25 % la consommation d'énergie non renouvelable, l'élimination complète des plastiques à usage unique et l'adoption d'une certification de durabilité pour les hôtels.

Nouveaux développements :

Le développement de nouvelles propriétés dominicaines reflète la forte demande de tourisme dans le pays. À ce jour, il a été signalé que 6 200 chambres d'hôtel sont en construction, ce qui représente 8,7 % de l'offre hôtelière actuelle du pays.

La République dominicaine continue à attirer les voyageurs canadiens et se prépare pour la saison hivernale avec une augmentation du transport aérien et de nouveaux projets en développement
Punta Cana : Les nouveaux projets de développement incluent :

Marriott International a annoncé qu’il investira des centaines de millions de dollars dans des produits et forfaits tout compris. L’initiative comprend de nouveaux contrats de gestion avec les développeurs d’hôtels qui projettent de construire cinq nouveaux complexes tout compris dans les Caraïbes et en Amérique latine. Ce projet comprendra 650 chambres de la collection Autograph Collection resort à Punta Cana, République dominicaine. Ouverture prévue pour 2022.

La première pierre a été posée pour la construction du Pure Salt Orchidarium dans la région nord d’Uvero Alto de Punta Cana. Pure Salt Orchidarium représente un investissement de 75,3 millions d’euros. Ce complexe de 269 chambres, réservé aux adultes, comprendra des piscines, cinq restaurants à thème, quatre bars, un café, des salles de conférence pouvant accueillir 350 personnes et un jardin d'orchidées géant. Ce sera le premier projet de la chaîne en dehors de l'Espagne.

AMResorts a annoncé un nouveau projet à Punta Cana, qui sera la cinquième propriété dominicaine du groupe hôtelier. Le Dreams Macao Beach Punta Cana pourra accueillir 500 chambres et suites impressionnantes, toutes avec vues sur l'océan. Ce complexe de luxe comprendra un spa, six restaurants, sept bars, plusieurs piscines et plus.

Excellence Group a officiellement inauguré un vaste établissement tout compris à Punta Cana. Le troisième complexe hôtelier dominicain du groupe, Finest Punta Cana, comportera 450 suites, dont 60 suites dédiées aux familles. La station offrira plus de 20 restaurants, six piscines, des jacuzzis et des bassins profonds .

Eden Roc Cap Cana a dévoilé le nouveau spa de 2 millions de dollars de 30 000 pieds carrés appelé le Solaya Spa and Wellness Center. Le spa luxueux comprend 12 salles de soins avec cabines intérieures et extérieures, un studio de yoga anti-gravité de 1200 pieds carrés, des jardins aquatiques et une piscine d’eau douce.


Puerto Plata :

En 2018, Puerto Plata a accueilli 407 568 touristes par avion et 518 121 par croisière. Selon les chiffres de la Banque centrale, les arrivées des touristes par avion ont augmenté de 18 % par rapport aux années précédentes.

Puerto Plata continue d’être la destination de croisière de choix au pays, depuis l’ouverture d’Amber Cove en 2015. À ce jour, 543 navires de croisière ont fait escale et 2 275 727 passagers et membres d’équipage sont arrivés au port de Puerto Plata. La ville s’efforce d’attirer plus de touristes maritimes avec un deuxième terminal de navires de croisière, Taino Bay, qui devrait ouvrir ses portes en 2020. Le nouveau port est en construction dans la ville de Puerto Plata.

Amhsa Marina a investi plus de 25 millions de dollars dans la modernisation des installations et de la technologie pour son hôtel de luxe Casa Marina Beach & Reef à Sosúa.

Samaná :

Grâce à la nouvelle application mobile Whale Watcher de Samaná, les touristes peuvent interagir avec des chercheurs scientifiques en appuyant sur un bouton pour signaler des observations de baleines. La préservation de la biodiversité et de la vie marine est une priorité absolue pour la République dominicaine. Aujourd’hui, les touristes peuvent soutenir la santé océanique, diffuser de précieux rapports d’observation et en apprendre davantage sur les différentes espèces. La saison d’observation des baleines s’étend de janvier à mars dans la baie de Samaná. Cristal International Standards, un cabinet d’experts-conseils de premier plan dans le domaine de la sécurité et de la gestion de la qualité a décerné à Viva Wyndham V Samaná trois Cristal Awards pour le maintien des normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité. Selon Cristal International Standards, Viva Wyndham Resorts devient la référence de qualité.

Saint-Domingue :

Le ministère des Finances et la Banque interaméricaine de développement (BID) ont récemment signé un contrat de prêt de 90 millions de dollars pour la deuxième phase du projet de développement touristique et urbain de la ville coloniale de Saint-Domingue. La ville coloniale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, demeure l’une des destinations touristiques les plus visitées en République dominicaine.

La première phase de rénovation du Malecon de Saint-Domingue est terminée. Le « Paseo Maítimo » ou « promenade en bord de mer » offre 3,5 kilomètres de loisirs et de divertissements ainsi qu’un meilleur éclairage, des passerelles piétonnières améliorées et des espaces réservés aux familles, aux enfants et à la musique en direct.

Saint-Domingue a un site touristique flambant neuf. La Plaza Fray Anton de Montesinos a été réaménagée pour les visiteurs et le monument a été ouvert au grand public le 28 juin 2019. Le monument honore le missionnaire catholique qui fut le premier à sermonner les colonisateurs espagnols lorsqu'il se prononça en faveur des indigènes Taino qui habitaient l’île en 1510. Son célèbre discours contre l'esclavage et les sévices infligés aux peuples autochtones est considéré comme la première proclamation des droits de l'homme des Amériques. Dans le cadre des travaux de rénovation, la place a été équipée de salles pouvant accueillir une capacité de 150, 50,40 et 25 personnes avec climatisation et vue panoramique sur la mer des Caraïbes et la ville coloniale.

À propos de la République dominicaine
La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 900 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

Samedi 24 Août 2019 - 09:06






Inscription à la newsletter