Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine accueillera le sommet de l’association de croisière de la Floride et des Caraïbes en octobre

Le Président Abinader et le Ministre Collado ont souligné l’importance de la 28ème conférence de la FCCA pour le tourisme de croisières dans le pays



Communiqué de l'OPT

La République dominicaine accueillera le sommet de l’association de croisière de la Floride et des Caraïbes en octobre
La République dominicaine accueillera la 28e Conférence annuelle de l’association de croisière de la Floride et des Caraïbes (la FCCA), qui aura lieu du 11 au 14 octobre dans la ville de Santo Domingo.

Après avoir annoncé cette nouvelle, le Président Luis Abinader et le Ministre du Tourisme David Collado ont souligné l’importance de cet événement, ce qui signifie pour le pays d’accueillir la plus grande conférence de croisière et foire commerciale pour les Caraïbes, le Mexique, l’Amérique centrale et l’ Amérique du Sud.

Le président Abinader a déclaré que le gouvernement accordera tout son soutien pour garantir le succès de la conférence annuelle de la FCCA, qui se tiendra dans le pays pour la deuxième fois. Il a assuré que l’événement est la plate-forme idéale pour continuer à positionner le tourisme de croisières dans les différents marchés. "Nous avons un succès commun avec la FCCA et je garantis qu’ensemble nous arriverons au port du progrès et ensemble, nous créerons plus d'emplois ", a déclaré le président alors qu'il dirigeait l'activité.

Le Ministre Collado a souligné l’importance de la conférence de la FCCA, car il garantit une plus grande poussée au tourisme de croisières dans la République dominicaine. « Le tourisme des croisières a un impact direct sur l’économie du pays. Elle génère plus de 4000 emplois directs et 10000 emplois indirects », a déclaré Collado.

Le Ministre a rappelé que cette industrie génère également plus de 135 millions de dollars, ce qui est directement ressenti dans l’économie dominicaine.

Le président de la FCCA, Adam Ceserano, a souligné le succès obtenu par la République Dominicaine dans la reprise du tourisme, qui comprend l’industrie des croisières.

Ceserano a déclaré que la République dominicaine est idéale pour la réalisation de la 28e version de la conférence annuelle de la FCCA, qui aura un impact positif sur le développement et le renforcement de l’industrie des croisières dans le pays.

« Avec le soutien du pays, nous retournerons à la splendeur que nous avions avant la pandémie », a déclaré le président de la FCCA.

La conférence réunira plus de 60 dirigeants de croisières, y compris des présidents et des directeurs, des dirigeants de plus de 40 pays, ainsi que plus de 500 représentants de diverses régions du monde.

Cette conférence est le forum idéal pour développer la compréhension mutuelle et les relations, afin d’améliorer l’activité du tourisme de croisière parmi les participants.

Cette 28ème version de la conférence de la FCCA sera la plate-forme idéale pour le pays pour présenter les produits et services qu’il offre à l’industrie des croisières, qui a connu une croissance soutenue en République Dominicaine.

Au cours du mois de mai , 82, 199 croisiéristes sont arrivés en République dominicaine, sur 10 lignes de croisière, effectuant 32 opérations, dont 19 étaient des croisières et 13 traversiers.

Alors que, de juillet 2021 à mai 2022, un nombre cumulatif de 754 760 croisiéristes est enregistré, dans 51 lignes de croisière, avec 458 opérations.

En raison de l’importance de l’industrie des croisières pour le pays, le MITUR est un membre platine actif de la FCCA depuis 2001. En tant que membre Platinum, il reçoit le soutien de la FCCA et de tous ses affiliés (Royal Caribbean Cruise Line, Carnival Cruise Line, Norwegian, Princess Cruise, pour nommer que quelques-uns).

L’appartenance à la FCCA est essentielle pour pouvoir négocier les nouveaux arrivants, le soutien technique pour l’amélioration des ports déjà existants ou les projets futurs, l’amélioration des programmes de service à la clientèle et d’autres points clés de l’industrie qui contribuent à renforcer ce segment pour le pays à l’avenir.

Direction des communications
22 Juin 2022


Retrouvez les sites officiels du Ministère du Tourisme en ligne :
www.godominicanrepublic.com - https://eticket.migracion.gob.do www.mitur.gob.do www.situr.mitur.gob.do
Pour plus d'informations et pour commencer à planifier votre voyage, consultez : www.GoDominicanRepublic.com/fr.
Suivez-nous sur Instagram à GoDomRepMTL
Aimez-nous sur Facebook à @République Dominicaine Tourisme



Lundi 27 Juin 2022 - 08:32



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter