Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV



Les hôtes de la soirée Martinique Magnifique
Les hôtes de la soirée Martinique Magnifique
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

Jessica Marie et Muriel Wiltord du Comité Martiniquais du Tourisme
Jessica Marie et Muriel Wiltord du Comité Martiniquais du Tourisme
La directrice Amérique du Nord du CMT , Muriel Wiltord a exprimé d'entrée de jeu la solidarité de la Martinique envers les destinations voisines qui ont eu à subir les affres des ouragans et a rappelé qu'heureusement la Martinique avait été épargnée. La destination qui espère franchir bientôt le cap du million de visiteurs avait de bon chiffres à partager et qui laissent supposer que l'objectif est à portée ! En effet, 878 860 visiteurs avaient été enregistrés en 2016, soit une augmentation de 6,6% sur 2015 et cette année, la croissance s'est poursuivie avec, au premier semestre, une croissance de 4,9% du nombre de visiteurs. Mme Wiltord a tenu a remercier les agents de voyages, tour opérateurs et lignes aériennes du Québec pour leur support constant.

La responsable du Bureau montréalais du CMT, Jessica Marie a pour sa part présenté une superbe nouvelle vidéo décrivant efficacement l'offre de l'île aux fleurs avant d'inviter les exposants à partager leurs nouveautés avec l'assistance.

Un communiqué émis pour la circonstance reprend les faits saillants de la destination :

Quelques chiffres
En 2016, la fréquentation générale est en hausse de + 9.3% avec 878 860 visiteurs, avec une augmentation du nombre de touristes de séjour de 6.6% par rapport à 2015.

Le 1er semestre 2017 a présenté des chiffres prometteurs avec 342 858 visiteurs entre janvier et juillet, soit une augmentation de + 4.9% par rapport à 2016

Pour le Québec, l’île aux Fleurs a accueilli 6286 visiteurs de la Belle Province au 1er semestre 2017, soit une augmentation de 2.1% par rapport à 2016.
Un secteur de la croisière en plein essor, avec près de 300 escales prévues en 2017 – 2018. A noter la présence en têtes de ligne des compagnies MSC et Costa. Enfin, la Martinique est un des ports les mieux notés en matière de satisfaction des clients pour cette activité.


Syulvain Lacoste, chargé de projet au CMT
Syulvain Lacoste, chargé de projet au CMT
Quoi de neuf en Martinique?
L’histoire de la Martinique est un riche mélange d’héritage français et afro-antillais. En 2018 ouvrira LAKOUA 2.0, un lieu dédié à l’apprentissage et au partage de la culture du bèlè, danse traditionnelle née après l’esclavage dans les campagnes du nord de l’île.

Voir le Sud différemment, c’est ce que propose la Martinique, loin des destinations soleil de masse et des gros resorts: l’île aux Fleurs propose une large variété d’hébergements, du studio à l’hôtel de charme en passant par les nouvelles villas prestige avec service de conciergerie comme l’Habitation Apolline, la Villa Honeymoon et la Villa de la Baie du Golf.

Un nouvel hôtel quatre étoiles réouvrira ses portes début 2018 : le Diamant-les-Bains, premier hôtel de l’île construit en 1945, accueillera de nouveau les visiteurs dans un cadre totalement renové.

Pour les amatrices de sport extrême, la troisième édition du Raid des Alizées, course 100% féminine, se déroulera du 14 au 19 novembre avec pour la première fois deux équipes venues du Québec ! Au programme : VTT, kayak, course à pied, le tout dans le respect de l’environnement, le partage et la solidarité.


La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
En Martinique, le rhum est une institution qui se célèbre chaque année lors des fins de récolte : la 35ème édition de la Fête du Rhum, organisée par la distillerie Saint James à Sainte-Marie se déroulera le 17 décembre.

L’événement le plus populaire de Martinique, le Carnaval, aura lieu en 2018 du 11 au 14 février. Les festivités débutent le Dimanche Gras dans une déferlante de couleurs et de paillettes ; le Lundi Gras, c’est le jour des mariages burlesques où mari et femme échangent leurs habits. Mardi Gras, jour des Diables Rouges, voit une vague écarlate envahir les rues de la capitale. Le Mercredi des Cendres, point culminant de la fête, est un jour de deuil où les participants, habillés de noir et blanc, disent adieu à Vaval, Roi du Carnaval, brûlé sur le front de mer au coucher du soleil.

Enfin, pour la 3ème année consécutive, la Martinique accueillera en avril 2018 le Martinique Surf Pro, une étape qualificative du Championnat du Monde de la World Surf League dans la charmante commune de Basse-Pointe, spot bien connu des amateurs de surf pour ses longues vagues de récif.

En entrevue avec Jaimonvoyage.ca , quelques uns des exposants ont résumé les nouveautés qui ont marqué leur entreprise cette année.

Gilbert Larose créateur du parc La Savane des Esclaves et auteur de la bande dessinée best seller : L'histoire de la Martinique des Arawaks à l'abolition de l'esclavage.
Gilbert Larose créateur du parc La Savane des Esclaves et auteur de la bande dessinée best seller : L'histoire de la Martinique des Arawaks à l'abolition de l'esclavage.
Aux Trois îlets, la Savane Des Esclaves qui propose une visite au coeur de l'histoire et des traditions de la Martinique, continue à développer son offre sous la gouverne de Gilbert Larose, ( Ti-Gilbert) personnalité iconique de l'île aux fleurs et créateur de ce parc d'une superficie de 2 hectares. Des reconstitutions de petites cases où vivaient les esclaves ont été ajoutées. Un village Kalinago a été construit qui comprend un amphithéâtre pouvant recevoir 1000 personnes. Gilbert Larose est aussi l'auteur d'une superbe bande dessinée '' L'histoire de la Martinique des Arawaks à l'abolition de l'esclavage '' qui s'est déjà écoulée à 10 000 exemplaires. www.lasavanedesesclaves.fr

Odile Delor , directrice commerciale de Pierre&Vacances Sites Antilles
Odile Delor , directrice commerciale de Pierre&Vacances Sites Antilles
Selon Odile Delor , directrice commerciale de Pierre&Vacances Sites Antilles, la grande nouveauté chez Pierre & Vacances, c'est le lancement en Martinique de la nouvelle catégorie ' Premium ' avec des appartements totalement rénovés et une localisation privilégiée face à la mer, plus de confort, plus de standing et plus de service,

Yanisse Vaton en compagnie des propriétaires de l'agence FabyTours
Yanisse Vaton en compagnie des propriétaires de l'agence FabyTours
''Dépaysement garanti et accueil comme à la maison !'' assure Yanisse Vaton, responsable commerciale de l'Hôtel Bambou, établissement de 193 chambres situé aux Trois Ilets et qui attire la clientèle canadienne depuis 20 ans. Nouveauté depuis un an, l'addition de 32 nouvelles chambres et 8 mini suites. '' C'est une capacité importante mais nous conservons l'accueil familial '', commente Mme Vaton. L'établissement a investi 9 millions d'euros sur les 5 dernières années. www.hotelbambou.fr

Marie-Claire Leti directrice de Villa -Bleu-Marine
Marie-Claire Leti directrice de Villa -Bleu-Marine
Selon Marie-Claire Leti, directrice de la Villa -Bleu - Marine (14 structures en duplex) situé à Trinité son établissement offre ''Un hébergement à dimensions humaines''. Il existe depuis 2000 et continue à se développer notamment avec l'addition cette année de l'unité ' la résidence des grives '.
www.villa-bleu-marine.fr

Karen Acs et Elizabeth Ohayon d' Air Canada
Karen Acs et Elizabeth Ohayon d' Air Canada
Karen Acs et Elizabeth Ohayon du service des ventes d'Air Canada à Montréal pour rappeler que la Martinique est desservie cet hiver par Air Canada Rouge en Airbus A319 bi-classe (premium et economy) , un vol de 4 heures 45 qui opère le mardi et le dimanche.

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV





Mercredi 18 Octobre 2017 - 21:51



Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018