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La FridoMania s'empare de Montréal



Christina Kahlo, photographe et petite nièce de Frida Kahlo
Christina Kahlo, photographe et petite nièce de Frida Kahlo
Le Conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM) conviait les médias hier midi à une conférence de presse annonçant la tenue à Montréal, de l'évènement Fridomanía -Viva Frida qui
se déroule en trois volets du 25 novembre au 10 décembre 2009 au Centre de Commerce Mondial de Montréal et au restaurant OSCO de l’Hôtel InterContinental Montréal. Frida c'est bien sûr Frida Kahlo, une véritable icône au Mexique et de par le monde, surtout depuis la sortie du film à grand déploiement qui retrace sa vie, son oeuvre, ses amours avec le grand muraliste Diego Riviera et son combat incessant contre la maladie. Le premier volet de l'évènement consiste en une exposition de 33 panneaux, présentant ses toiles (en photo) ainsi que des textes et documents illustrant sa vie.


Christina Kahlo et Manuel Montelongo directeur du CPTM à Montréal
Christina Kahlo et Manuel Montelongo directeur du CPTM à Montréal
Chance ! la petite nièce de Frida Kahlo, Christina Kahlo, elle-même artiste photographe, est de la partie et présente «Tlahuitoltepec: Música de las nubes », une installation de 19 photographies inspirées de sa rencontre '' magique '' avec un groupe de musiciens mixes de Oaxaca. Cela se passe au nouveau restaurant OSCO de l'hôtel Intercontinental, situé à deux pas. (Là où se trouvait autrefois le restaurant Les Continents). Plusieurs de ces oeuvres seront données par l'artiste au profit de la Fondation du cancer du sein dans le cadre d'un encan silencieux qui aura lieu ce 25 novembre.


L'exposition au Centre de Commerce Mondial
L'exposition au Centre de Commerce Mondial
Troisième volet, une semaine de dégustation gastronomique mexicaine préparée par le Chef mexicain Juan Miguel Prada qui vient spécialement du Mexique pour l’occasion, avec la cuisine inspirée du livre “Les fêtes de Frida”, Recettes et réminiscences de la vie avec Frida Kahlo. toujours au Au restaurant OSCO de l’Hôtel InterContinental Montréal. Nous avons eu le privilège de goûter à ces petite merveilles et ne saurions que les recommander.

Par le biais Fridomanía – Viva Frida, le Conseil de Promotion Touristique du Mexique souhaite mieux faire connaitre la richesse artistique et culturelle du Mexique et demeurer la destination préférée
des canadiens.


Mardi 24 Novembre 2009 - 16:05






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