Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La France honore Guy Champoux, directeur de Air Tahiti Nui au Canada



Guy Champoux
Guy Champoux
Air Tahiti Nui annonce que le directeur de sa représentation au Canada, M.Guy Champoux, s’est vu remettre la Médaille d’argent du tourisme par les autorités de la République françaises.

Cette distinction lui a été décernée par le ministre du Tourisme, M. Léon Bertrand, qui a souligné "l’engagement personnel exemplaire de M. Champoux dans la mise en œuvre de la promotion de Tahiti comme destination, au Canada "

À titre de partenaire de Maison de la France, M. Champoux n’a négligé aucun effort pour convaincre tant le public que les professionnels du voyage de l’intérêt de Tahiti en tant que destination, poursuit le communiqué. " Ce qui, soulignait le ministre, a largement contribué à compenser l’absence d’une représentation touristique de la Polynésie française au Canada. " Ces efforts se sont soldés par des résultats très positifs, selon le ministre, puisque le nombre de Canadiens qui visitent Tahiti a doublé en seulement quelques années.

La direction et le personnel d’Air Tahiti Nui se disent " très fiers de cette distinction accordée par le gouvernement français au directeur de leur représentation au Canada, en reconnaissance de la qualité de son travail de mise en marché du Territoire français d’outremer. "

Les efforts de Guy Champoux, poursuit le communiqué, s’inscrivent parfaitement dans le cadre de notre mission qui comporte plusieurs objectifs : développer le tourisme et le commerce entre Tahiti et ses îles et les principaux marchés mondiaux; assurer un service aérien de haute qualité à la population de la Polynésie française; et devenir le premier choix des voyageurs sur les routes que nous desservons.

J'ai mon voyage! a rencontré Guy Champoux à Tahiti cet été : voir l'entrevue vidéo

Féliciter Guy Champoux (et/ou le harceler pour des passes)
guy.champoux@airtahitinui.ca

Air Tahiti Nui

La France honore Guy Champoux, directeur de Air Tahiti Nui au Canada
Air Tahiti Nui est la principale compagnie aérienne en Polynésie française. Fondée en 1996, elle dessert, avec une flotte d’Airbus 340, un réseau reliant le Pacifique Sud à quatre continents : l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie.

En Amérique du Nord, elle a récemment inauguré une liaison directe entre New York et Papeete / Sydney. Ce service s’ajoute aux 14 vols hebdomadaires que la compagnie assure depuis Los Angeles. Le transporteur exploite également un vol sans escale entre Paris et Los Angeles et un vol entre Los Angeles et Auckland, Nouvelle-Zélande, via Papeete. Nos équipages tahitiens sont soigneusement sélectionnés et formés à dispenser les standards de service et de sécurité les plus rigoureux. Chaque membre d’équipage parle couramment le français, le tahitien et l’anglais. Les équipages en service sur les routes desservant le Japon maîtrisent également le japonais.

Air Tahiti Nui détient une certification de la Direction générale de l’aviation civile française et est identifiée par le code alphabétique « TN » et le code numérique « 244 » à l’IATA. Elle est identifiée par le code « THT », à l’OACI.

Les réservations sont hébergées dans le système SABRE et sont accessibles dans les autres principaux systèmes globaux de distribution. Pour plus ample information au sujet des services et des horaires d’Air Tahiti NUI, le public est invité à contacter le centre de réservations au (877) 824-4846 ou à visiter le site Internet à l’adresse www.airtahitinui.ca .

Lundi 3 Octobre 2005 - 12:18






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019