Vous lisez J'ai mon voyage!

La Barbade de plus en plus en demande chez les Canadiens



Les liens entre le Canada et la Barbade ne faiblissent pas malgré la récession ---- Les Canadiens ont clairement identifié leur préférence pour la Barbade en matière de destinations de vacances. Le nombre de Canadiens qui ont visité la Barbade en 2009 s’élève à 63 826, pour un accroissement de 11,2 pour cent comparativement à l’année précédente.

Ce nombre record est encore plus impressionnant, compte tenu du nombre de personnes qui ont dû annuler ou retarder leurs projets de voyage l’année dernière, dans le contexte d’une situation économique précaire. Les vols à rabais, les ouvertures d’hôtels et de restaurants et les nouveaux musées et attractions permettront certainement l’augmentation de ce chiffre en 2010.

« Les Canadiens sont parmi les plus importants visiteurs dans notre marché touristique depuis des décennies » déclare Cheryl Carter, directrice du développement des affaires pour l’Office du tourisme de la Barbade. « Plusieurs hôteliers ont développé des offres sur mesure pour les Canadiens, ce qui favorise l’essor d’une belle relation entre la Barbade et le Canada. Nos partenariats stratégiques avec Air Canada et WestJet ont facilité l’accès facile et abordable vers l’île. »

Cette année, Air Canada célèbre son soixantième anniversaire de service vers la Barbade. La ligne aérienne offre un service sans escale depuis Toronto (neuf vols hebdomadaires) et deux vols hebdomadaires sans escale depuis Montréal. WestJet offre également des vols sans escale depuis Toronto, cinq fois par semaine.

La Barbade est fière d’offrir quelque 115 kilomètres de plages sablonneuses, un nightlife diversifié et excitant, des activités et des attractions uniques et une température qui tombe rarement sous les 26º C. Si on souhaite vivre une aventure à travers les plantations de canne à sucre et les forêts tropicales, l’apprentissage du surf ou du polo, la découverte de la culture des communautés côtières, relaxer au spa ou sur la plage, et même se marier sous l’eau, la Barbade est indiquée.

Les nouveautés pour la saison 2010

* Le guide Best of Barbados 2010 se garde sous la main pour découvrir les nouveaux restaurants, les boîtes de nuits et les activités sur l’île. La Barbade est la seule île des Caraïbes à figurer au guide Zagat – une preuve de plus de l’excellence culinaire qu’on y retrouve. Pour recevoir votre copie, composez le 1-888-BARBADOS.

* Pour la somme de 2 585 $ US (taxe de service de la chambre incluse), les clients peuvent profiter de trois nuits au légendaire Atlantis Hotel Barbados et de quatre nuits au Little Good Harbour. Ce forfait comprend un cocktail de bienvenue, le petit-déjeuner continental et un repas du soir au célèbre restaurant Fish Pot. Cette offre est valide jusqu’en décembre 2010. www.atlantishotelbarbados.com

* Le propriétaire du Lancaster House prépare l’ouverture de deux galeries. Le Old Pharmacy Gallery et le Art Barn accueilleront quatre artistes reconnus qui travailleront dans leurs studios ouverts au public.

* La chef LaurelAnn Morely du restaurant The Cove a récemment été reconnue parmi les meilleurs chefs du monde. Rouvert au mois de décembre, The Cove est très populaire pour le brunch du dimanche.

* Le nouveau musée Crickets Legends of Barbados permet aux visiteurs de vivre l’histoire des grands du cricket des Antilles.

* Le Atlantis Submarines Barbados propose un rabais de 20 % aux nouveaux mariés. Les couples se souviendront longtemps de leur journée à bord du sous-marin Atlantis. www.atlantissubmarines.com

* Tous les dimanches jusqu’au mois de décembre 2010, Hike Barbados propose aux visiteurs la découverte de l’île dans toutes ses splendeurs. www.hikebarbados.com

* Barbados Surf Trips offrent de l’hébergement pour tous les budgets, la location de voitures, des excursions et des équipements pour le surf, la location de bateaux, l’accueil à l’aéroport, des visites guidées de l’île et même la location de téléphones mobiles. www.surfbarbados.com

Pour constater pourquoi tant de Canadiens choisissent la Barbade, visitez www.visitbarbados.org


Mardi 23 Février 2010 - 09:42






Inscription à la newsletter