Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ouragan Orlene devrait frapper le nord de la côte pacifique du Mexique ce soir



L'ouragan Orlene devrait frapper le nord de la côte pacifique du Mexique ce soir
L’ouragan Orlene, de catégorie 3, se prépare à frapper aujourd'hui la côte pacifique du Mexique, entre les villes touristiques de Mazatlan et San Blas.

Après s’être transformé en ouragan samedi, Orlene a rapidement ajouté de la puissance, culminant en tant qu’ouragan de catégorie 4 avec des vents soutenus maximaux de 215 km/h tôt dimanche, selon le Centre national des ouragans des États-Unis. Mais les vents sont revenus à 165 km/h tard dimanche soir.

Tard dimanche soir, Orlene était centrée à environ 140 kilomètres au nord-ouest de Cabo Corrientes - un point de terre qui s’avance dans le Pacifique juste au sud de Puerto Vallarta - et se dirigeait vers le nord à 13 km/h tôt dimanche.

Le gouvernement de l’État de Jalisco, où se trouve Puerto Vallarta, a suspendu les cours lundi dans les villes côtières.

À Sinaloa, où se trouve Mazatlan, des abris d’urgence ont été ouverts.

Le centre a déclaré que la tempête commencerait probablement à s’affaiblir à mesure qu’elle se rapprocherait de la terre. Mais il était toujours prévu qu’il frappe comme un ouragan.

Les ports de Manzanillo et Puerto Vallarta ont été fermés aux navires et la marine mexicaine a annoncé que les ports tels que Mazatlan, San Blas et Nuevo Vallarta étaient fermés aux petites embarcations.

La Commission nationale de l’eau du Mexique a déclaré qu’Orlene pourrait provoquer « des coulées de boue, une élévation du niveau des rivières et des cours d’eau et des inondations dans les zones de basse altitude ».

(Avec VOA News)

Lundi 3 Octobre 2022 - 10:28



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter