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L’industrie du tourisme suisse renforce la confiance des visiteurs



L’industrie du tourisme suisse renforce la confiance des visiteurs
La sécurité et l'hygiène deviennent des facteurs de compétitivité. Réputée propre et sûre, la Suisse dispose de bons atouts. Une étude récente du Deep Knowledge Group (DKG) a classé la Suisse en première position des pays les plus sûrs au monde à l'heure actuelle concernant le COVID-19. Selon cette analyse, la Suisse est en tête de la liste des 100 pays, en grande partie grâce à la baisse continue de son taux de propagation des infections et de mortalité, des facteurs clés qui la placent dans une bonne position pour maintenir une économie post-pandémique saine. Le classement, publié la semaine dernière, prend en compte des facteurs tels que la capacité de surveillance et de dépistage, l'efficacité des décisions du gouvernement et des quarantaines, ainsi que l’anticipation face aux situations d'urgence. DKG est un consortium d'entreprises et d'organisations à but non lucratif appartenant à Deep Knowledge Ventures.

Afin de renforcer la confiance de ses clients en tant que destination de voyage sûre et propre, les associations de l'industrie du tourisme suisse ont créé le label "Clean & Safe". Une campagne a été lancée par Suisse Tourisme (ST) dans le cadre de son "Plan de relance" pour le tourisme en Suisse. Lors de la visite d'établissements et d'infrastructures touristiques, le label montre aux hôtes que ces derniers se sont engagés consciemment à respecter les plans de protection. La campagne comprend un nouveau label ainsi qu’une plate-forme d'information www.clean-and-safe.ch, qui donne un aperçu de toutes les mesures de protection spécifiques à la branche touristique.

Dans sa phase de transition - du confinement à la réouverture progressive - la situation en Suisse se rétabli au fur et à mesure. Depuis le 6 juin, d'autres entreprises et commerces ont pu rouvrir leurs portes et des manifestations pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes ont été autorisées. Alors que l'ouverture des frontières avec tous les pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen est prévue pour le 15 juin, l'ouverture des frontières pour les pays hors de l’Espace Schengen sera communiquée dans les prochaines semaines par le gouvernement suisse.

"Après des mois de patience, les Canadiens sont prêts à voyager à nouveau. Dans le cadre d'une campagne conjointe avec la Commission européenne du tourisme et les pays membres de l'ETC, nous allons inviter les Canadiens cet été à découvrir à nouveau la nature, les villes et la culture de l'Europe et de la Suisse. Nous sommes ravis que nos partenaires de Star Alliance, Lufthansa Group/SWISS et Air Canada, rétablissent et projettent d’élargir leurs offres de vols vers l'Europe", déclare Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme Canada.

Vendredi 12 Juin 2020 - 09:27






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