Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'effervescence touristique estivale portée par la clientèle internationale à Montréal



Communiqué de Tourisme Montréal

L'effervescence touristique estivale portée par la clientèle internationale à Montréal
Selon les plus récentes données compilées par Tourisme Montréal, les indicateurs économiques de performance du tourisme montréalais ont poursuivi leur croissance pour la saison estivale. La vitalité économique et touristique est toujours au rendez-vous après une année de festivités pour la métropole.

Le trafic de passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau en provenance de l'extérieur du Canada a enregistré une solide performance pour les mois de juin et de juillet avec une croissance de 8,8 % des passagers transfrontaliers et une hausse de 10,7 % des passagers internationaux. Le bilan du trafic total de passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau est positif depuis le début de l'année. Montréal aura reçu jusqu'à présent plus de 11 millions de passagers, ce qui représente une croissance de 6,9 % par rapport à l'an dernier.

Le tourisme international a en effet la côte avec une augmentation de 6,8 % des arrivées de voyageurs en provenance d'outre-mer aux frontières du Québec en mai et juin par rapport aux même mois l'an dernier. Depuis le début de l'année, la hausse se chiffre à 7,2 % relativement à 2017. Les principaux marchés de Montréal ont tous bien performés. Celui de l'Europe francophone a fait un bond de 10,8 % en mai et juin par rapport à l'an dernier. Celui de l'Allemagne a enregistré une croissance de 17,4 %. Non étranger à l'ajout de vols aériens directs, Tourisme Montréal note une excellente croissance du marché de l'Asie, soit une hausse de 20,8 % pour la Chine et de 139,2 % pour le Japon au cours des mêmes mois.
« Montréal enregistre une croissance de plus en plus importante des touristes en provenance des marchés émergents. Nous entendons accentuer les efforts vers ces nouveaux marchés en Asie, en plus de poursuivre nos offensives et d'explorer d'autres créneaux. L'avenir est fort prometteur pour notre industrie qui profite à Montréal et aux régions du Québec. Effectivement, la croissance internationale est plus élevée que prévue », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les grands festivals et événements de Montréal ont aussi connu plus de succès qu'en 2017. Par exemple, Osheaga note une augmentation de 18 % des ventes de billets hors Québec, dont une hausse de 8 % en Ontario. Le Festival international de Jazz de Montréal a connu une hausse de sa proportion de touristes-excursionnistes de 12 % alors que les Francos enregistrent une augmentation de 34 % de l'achalandage touristique, dont une hausse de 14 % des touristes-excursionnistes hors Québec. Le Formula One Grand Prix du Canada a noté une hausse de 19 % de la vente de ses billets cette année.
Selon les dernières statistiques de l'Association des hôtels du Grand Montréal, pour la période de juin à août, le taux d'occupation des hôtels de l'île est passé de 88,58 % en 2017 à 85,33 % en 2018. Le tarif moyen des chambres a été de 212,25 $ pour la même période, ce qui représente une diminution de 0,87 % par rapport à 2017. Notons que comparativement à l'an dernier, on compte, au net, un nombre plus important de chambres à l'inventaire du centre-ville, ce qui a pour conséquence de diminuer le taux d'occupation.

« Les efforts promotionnels, le dynamisme de la destination, la vitalité économique, en plus des effets de visibilité que 2017 a offert à Montréal, sont autant de facteurs pour expliquer cette excellente performance », a conclu Monsieur Lalumière.

Lundi 17 Septembre 2018 - 09:02






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.