Vous lisez J'ai mon voyage!

L’autorité du Tourisme d' Antigua et Barbuda ouvre son premier bureau indépendant à l'étranger à Toronto



Communiqué d'ABTA

de gauche à droite:Le président-directeur général (PDG) de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Colin C James ; le ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Transports et de l’Investissement, H. Charles « Max » Fernandez ; et la directrice du tourisme, Canada, Tameka Wharton, ont coupé le ruban pour l’ouverture officielle des bureaux d’ABTA Canada à Toronto (Crédit photo Desran McKie).
de gauche à droite:Le président-directeur général (PDG) de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Colin C James ; le ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Transports et de l’Investissement, H. Charles « Max » Fernandez ; et la directrice du tourisme, Canada, Tameka Wharton, ont coupé le ruban pour l’ouverture officielle des bureaux d’ABTA Canada à Toronto (Crédit photo Desran McKie).
L’honorable Charles « Max » Fernandez, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Transports et de l’Investissement, et Colin C. James, chef de la direction de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda (ABTA), se sont joints à la directrice du tourisme, Tameka Wharton, pour ouvrir officiellement le bureau canadien de l’ABTA, le premier bureau indépendant à l’étranger de l’Autorité, à Toronto,, la semaine dernière.

Le ministre Fernandez a déclaré à l’auditoire : « L’élégance du bureau représente la marque de la destination à tous égards. Il s’agit d’un guichet unique qui permet à l’équipe du tourisme canadien d’être plus réactive et d’établir des liens avec les partenaires commerciaux et d’investissement, ainsi qu’avec les médias et les voyageurs.

Le PDG James a renforcé ce sentiment en félicitant Tameka et son équipe d’avoir établi une norme d’excellence avec ce nouveau bureau.
« Ils ont créé non seulement un espace de travail, mais aussi un centre d’inspiration qui allie parfaitement fonctionnalité et innovation. Cette installation établit une nouvelle norme sur la façon dont un bureau de tourisme devrait fonctionner pour maximiser la productivité et la collaboration », a-t-il déclaré.

Le bureau ultramoderne situé au 201 - 100 Sheppard Avenue East est équipé de cabines de réunion insonorisées, de stations de réalité virtuelle et d’enregistrement et de la Black Pineapple Academy - une salle de conférence et de formation conçue pour les professionnels du voyage et les passionnés de voyages pour se plonger dans l’apprentissage d’experts, pour découvrir Antigua-et-Barbuda au-delà de la plage.

La directrice du tourisme du Canada, Tameka Wharton, a souligné que le bureau était une réalisation attendue depuis longtemps. « Depuis que nous sommes passés au travail à distance pendant la pandémie, ce bureau est une vision qui dure depuis des années. Le voir prendre vie est incroyablement gratifiant », a-t-elle déclaré. « La première considération du bureau était le bien-être de chaque membre de l’équipe. L’équipe est maintenant mieux placée pour tirer parti de notre camaraderie interne pendant que nous collaborons avec nos conseillers en voyages, les médias et d’autres partenaires pour stimuler la demande et inspirer les Canadiens à choisir Antigua-et-Barbuda pour leur prochaine escapade.

Au cours de leur visite à Toronto, la délégation touristique de haut niveau, qui comprenait également le vice-président du conseil d’administration de l’ABTA, Alan Hosam, a visité plusieurs activités de marketing d’affichage extérieur à travers la ville. Parmi les faits saillants, mentionnons des publicités numériques dans le réseau souterrain PATH du quartier financier animé de Toronto, un camion mobile à DEL diffusant des vidéos vibrantes d’Antigua-et-Barbuda, et la mascotte bien-aimée de l’ABTA, M. Cool Pine, alors qu’il s’adressait aux familles et aux autres passants.

M. Wharton a souligné que ces activations s’inscrivent dans la continuité d’une campagne de marketing stratégique à l’échelle du Canada menant aux prochaines mers d’hiversur.

Le ministre Fernandez et le chef de la direction James ont également organisé un cocktail exclusif dans un restaurant sur le toit et dans un salon de piscine, où ils ont rencontré des représentants des médias de haut niveau, des professionnels du voyage de premier plan et des créateurs de contenu influents sur les médias sociaux.

M. James a encouragé les conseillers, qu’il a qualifiés de « nos plus grands ambassadeurs », à garder Antigua-et-Barbuda à l’esprit avant la saison hivernale très importante.

« Vous nous aidez à partager l’histoire de nos belles îles jumelles et cela signifie beaucoup pour nous », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations sur Antigua-et-Barbuda, rendez-vous sur : www.visitantiguabarbuda.com

(Source : communiqué d'ABTA traduit de l'anglais)

Lundi 18 Août 2025 - 15:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter