Vous lisez J'ai mon voyage!

L'automne - hiver d' Exotik Tours se décline en 7 brochures



David Boigne , directeur général Exotik Tours et Carte Postale Tours
David Boigne , directeur général Exotik Tours et Carte Postale Tours
C'est sous une pluie torrentielle qu'une cinquantaine d'invités ont convergé hier midi, à l'invitation d'Exotik Tours,vers le chic Ritz Carlton de Montréal. Partenaires du voyagiste, Dirigeants(es) de réseaux , journalistes et cousins de la famille Intair y avaient été convoqués pour la présentation de la saison 2005-2006 d'Exotik Tours. "Une entité, rappelait David Boigné, directeur général, qui arbore deux bannières, soit: Exotik Tours et Carte Postale Tours qui, elle, se spécialise sur l'Amérique du Nord".

Après avoir présenté les membres de l'équipe dont certaines ont plus de 22 ans de seniorité chez Exotik, Christian Guillet, le nouveau et néanmoins vétéran directeur des ventes, n'a pas caché sa joie d'avoir joint les rangs du voyagiste. " Je suis très très heureux d'être chez Exotik, cette petite compagnie qui oeuvre au sein d'une grande boîte (ndlr Intair). Que de succès à venir !" s'est-il exclamé.

Et que de travail à venir. Surtout en ce moment pour les deux graphistes du voyagistes en train de mettre en page les brochures qu'il reste à produire. C'est en effet dans 7 brochures distinctes que le voyagiste décline sa programmation automne hiver: déjà sorties, Tunisie, Asie sensationnelle, Mediterranée et Europe (dévoilée hier) et, à venir: les brochure Carte Postale Tours, Afrique et Amérique du Sud, Tunisie en anglais et également en anglais, Asie Mediterranée et Europe. Parmi les nouveautés retenues, la possibilité avec Air France d'avoir accès à un chambre d'hôtel à Paris (day room) en route vers Bangkok.
Le voyagiste assure par ailleurs qu'en Asie du Sud Est , la situation est revenue à la normale. La programmation et les prix sont donc sensiblement les mêmes que l'année dernière. " Nous avons été visiter la région en mars dernier pour nous assurer que tout était en ordre", indiquait David Boigné.


Christian Guillet, directeur ventes et marketing
Christian Guillet, directeur ventes et marketing
Christian Guillet a rappelé que sa grande priorité, comme toujours, ce sont les agents de voyages. "Et cette priorité, dit -il, se traduit par les trois mots d'ordre que nous suivons à l'endroit des agents : " Soutien, écoute et collaboration étroite." Poussant un peu plus loin, Christian Guillet insiste sur le fait que les agents de voyages qui assisteront aux présentations du voyagiste seront " respectés, bien restaurés, et divertis." Les présentations s'enchaîneront du 19 septembre au 5 octobre et 750 invitations ont été lancées. " Il faut apprécier et montrer notre reconnaissance pour le temps que les agents consacrent à nos présentations après leur journée d'ouvrage" dit-il, ajoutant que des campagnes publicitaires en coopérative seront lancées dans La Presse et le Soleil de Québec.

Le mot de la fin était pour David Boigne qui tenait à rappeler qu' Exotik Tours possède une grande expertise en matière de voyages de motivation (incentive), particulièrement en phase avec les besoins du marché corporatif.






Toute cette information avait donné grand faim à tout le monde et c'est avec un grand sourire que l'assistance prit place dans les jardins du Ritz ou la table était mise. Un menu d'inspiration albertaine, digne d'une carte postale, faisait mouche auprès des convives, alors qu'au jardin, s'abritant de Katrina dans leur cabanon, les canards se réjouissaient que les représentants de leur espèce ne figurent au menu ni en entrée ni en plat principal.


quelques photos de l'évènement

Vendredi 2 Septembre 2005 - 13:32






Inscription à la newsletter