Vous lisez J'ai mon voyage!

L'association des transporteurs à rabais européens prend de l'ampleur



L'association des transporteurs à rabais européens prend de l'ampleur
Au cours de sa première assemblée générale annuelle qui s'est tenue à la conférence des liaisons aériennes à Madrid, l'association des lignes aériennes européennes à bas prix (ELFAA) annonce qu'Air Polonia, la ligne aérienne à bas prix polonaise a rejoint ELFAA pour devenir le 12ème membre de l'association.

ELFAA a été fondée en janvier 2004 et cherche à s'assurer que la politique et la législation européenne encouragent la compétition libre et égalitaire pour permettre la croissance et le développement du secteur des lignes aériennes à bas prix.

Wolfgang Kurth, président d'ELFAA et PDG de la ligne allemande à bas prix, Hapag-Lloyd Express, signale que : << Air Polonia est le troisième membre d'ELFAA originaire d'un des nouveaux états membres de l'UE, ce qui montre bien que les lignes à bas prix contribuent d'une manière importante au processus d'intégration de l'Europe >>. Air Polonia a été fondée en 2001 et exploite actuellement deux B737-400.

Air Asia, la première ligne aérienne à bas prix d'Asie à introduire les "billets électroniques", a aussi contacté ELFAA et a maintenant été acceptée comme ligne aérienne membre associée. << Malgré l'adhésion de lignes aériennes internationales, ELFAA concentrera ses efforts de lobbying uniquement au niveau européen ; les transporteurs tels qu'Air Asia - qui opère de Malaisie - peuvent, néanmoins, beaucoup apprendre en ce qui concerne le processus décisionnel en marché libéraliste >>, ajoute M. Kurth. Air Asia a été établie en 2001 et exploite actuellement dix-neuf B737-300.

M. Kurth se réjouit aussi que plusieurs aéroports régionaux aient montré un intérêt tout particulier à se joindre à ELFAA dans les deux mois : << Nous avons été contactés par plusieurs aéroports régionaux qui ont indiqué qu'ils étaient intéressés à devenir membres de l'association. Cela montre que les aéroports commencent à comprendre les besoins et le potentiel des lignes aériennes à bas prix, et que Bruxelles, aussi, devra prendre en compte les exigences du secteur à bas prix européen tout entier - pas seulement les lignes aériennes, mais aussi les aéroports et les fournisseurs - beaucoup plus sérieusement qu'avant. >>

Les membres d'ELFAA ont aussi approuvé un projet d'étude en préparation sur la << Libéralisation des transports aériens européens : les avantages des lignes aériennes à bas prix pour les consommateurs, les aéroports, les régions et l'environnement >>. L'object de l'étude est de mieux informer les décideurs sur le modèle à bas prix et sur les bénéfices énormes que les lignes aériennes à bas prix apportent aux aéroports régionaux, de même qu'aux régions tout entières. L'intention est de compléter l'étude en octobre et de la publier sur le site Web d'ELFAA à : www.elfaa.com

Les membres d'ELFAA comprennent : Air Berlin, Basiqair, Transavia, flybe., Sky Europe, Ryanair, Sverige Flyg, Volareweb, Sterling, Hapag-Lloyd Express, Wizz Air et Air Polonia.

Pour en savoir plus sur ELFAA www.elfaa.com


Source Boursier.com

Vendredi 1 Octobre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter