Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'association des transporteurs à rabais européens prend de l'ampleur



L'association des transporteurs à rabais européens prend de l'ampleur
Au cours de sa première assemblée générale annuelle qui s'est tenue à la conférence des liaisons aériennes à Madrid, l'association des lignes aériennes européennes à bas prix (ELFAA) annonce qu'Air Polonia, la ligne aérienne à bas prix polonaise a rejoint ELFAA pour devenir le 12ème membre de l'association.

ELFAA a été fondée en janvier 2004 et cherche à s'assurer que la politique et la législation européenne encouragent la compétition libre et égalitaire pour permettre la croissance et le développement du secteur des lignes aériennes à bas prix.

Wolfgang Kurth, président d'ELFAA et PDG de la ligne allemande à bas prix, Hapag-Lloyd Express, signale que : << Air Polonia est le troisième membre d'ELFAA originaire d'un des nouveaux états membres de l'UE, ce qui montre bien que les lignes à bas prix contribuent d'une manière importante au processus d'intégration de l'Europe >>. Air Polonia a été fondée en 2001 et exploite actuellement deux B737-400.

Air Asia, la première ligne aérienne à bas prix d'Asie à introduire les "billets électroniques", a aussi contacté ELFAA et a maintenant été acceptée comme ligne aérienne membre associée. << Malgré l'adhésion de lignes aériennes internationales, ELFAA concentrera ses efforts de lobbying uniquement au niveau européen ; les transporteurs tels qu'Air Asia - qui opère de Malaisie - peuvent, néanmoins, beaucoup apprendre en ce qui concerne le processus décisionnel en marché libéraliste >>, ajoute M. Kurth. Air Asia a été établie en 2001 et exploite actuellement dix-neuf B737-300.

M. Kurth se réjouit aussi que plusieurs aéroports régionaux aient montré un intérêt tout particulier à se joindre à ELFAA dans les deux mois : << Nous avons été contactés par plusieurs aéroports régionaux qui ont indiqué qu'ils étaient intéressés à devenir membres de l'association. Cela montre que les aéroports commencent à comprendre les besoins et le potentiel des lignes aériennes à bas prix, et que Bruxelles, aussi, devra prendre en compte les exigences du secteur à bas prix européen tout entier - pas seulement les lignes aériennes, mais aussi les aéroports et les fournisseurs - beaucoup plus sérieusement qu'avant. >>

Les membres d'ELFAA ont aussi approuvé un projet d'étude en préparation sur la << Libéralisation des transports aériens européens : les avantages des lignes aériennes à bas prix pour les consommateurs, les aéroports, les régions et l'environnement >>. L'object de l'étude est de mieux informer les décideurs sur le modèle à bas prix et sur les bénéfices énormes que les lignes aériennes à bas prix apportent aux aéroports régionaux, de même qu'aux régions tout entières. L'intention est de compléter l'étude en octobre et de la publier sur le site Web d'ELFAA à : www.elfaa.com

Les membres d'ELFAA comprennent : Air Berlin, Basiqair, Transavia, flybe., Sky Europe, Ryanair, Sverige Flyg, Volareweb, Sterling, Hapag-Lloyd Express, Wizz Air et Air Polonia.

Pour en savoir plus sur ELFAA www.elfaa.com


Source Boursier.com

Vendredi 1 Octobre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019