Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'UNESCO propose 48 sites à inscrire sur sa liste du patrimoine mondial



Le minaret de Djam
Le minaret de Djam
Quarante huit sites vont être proposés pour inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de la 28e session du Comité du patrimoine mondial qui se tient au Centre de convention et planification urbaine de Suzhou, en Chine, du 28 juin au 7 juillet.

L'UNESCO précise aujourd'hui dans un communiqué, que le Comité examinera cette année pour une éventuelle inscription 33 sites culturels et huit sites naturels, présentés par 36 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Chine, Chypre, Danemark, Estonie, Fédération de Russie, Hongrie, Inde, Indonésie, République islamique d'Iran, Islande, Israël, Italie, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Lituanie, Mali, Maroc, Mexique, Mongolie, Norvège, Panama, Pologne, Portugal, République populaire démocratique de Corée, Royaume-Uni, Saint-Lucie, Serbie-et-Monténégro, Suède, Togo). Il se penchera aussi sur l'extension de sept sites déjà inscrits dans cinq pays (Costa Rica, Chine, Fédération de Russie, Inde, Royaume-Uni).


Tombouctou
Tombouctou
Le Comité réexaminera également la Liste du patrimoine mondial en péril qui compte actuellement 35 sites. Il s'agit de sites exposés à de graves menaces : pollution d'origine industrielle ou minière, pillage, guerre, tourisme mal géré, braconnage, etc. Cette liste comprend notamment le minaret et les vestiges archéologiques de Djam (Afghanistan) et Tombouctou (Mali).
A ce jour, la Convention de 1972 sur la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel protège 754 sites « de valeur universelle exceptionnelle » situés dans 129 Etats parties, dont 582 sites culturels, 149 naturels et 23 mixtes. La Convention encourage la coopération internationale afin de sauvegarder ce patrimoine commun. Avec ses 178 Etats parties, elle est un des instruments internationaux les plus ratifiés du monde. Les Etats qui s'y rallient s'engagent à préserver les sites de la Liste du patrimoine mondial, ainsi que le patrimoine d'importance nationale ou régionale, notamment en créant un cadre législatif et réglementaire approprié.

Chaque année, le Comité ajoute de nouveaux sites à la Liste. Les sites sont proposés par les Etats parties et évalués par deux organes consultatifs : le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) pour les sites culturels et l'Union mondiale pour la nature (UICN) pour les sites naturels. Le Centre international d'études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM) donne aussi des avis et participe à la formation de spécialistes.


Mardi 29 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.