Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Office des transports du Canada rend sa détermination concernant l'enquête Sunwing

Sunwing doit payer une pénalité de 694 500 $ ----



Communiqué de l'OTC

L'Office des transports du Canada (OTC) a rendu aujourd'hui sa détermination relativement aux problèmes de service généralisés éprouvés par les passagers des vols de Sunwing à destination ou en provenance de l'aéroport international Pearson de Toronto ou de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal entre le 14 et le 18 avril 2018.

Un agent verbalisateur désigné de l'OTC a ensuite émis un Procès-verbal de violation contre la compagnie aérienne.

Conclusions

L'OTC a conclu que Sunwing n'a pas correctement appliqué les règles énoncées dans son tarif international régulier en ce qui a trait aux éléments suivants :

les retards de vol, y compris la remise de bons d'hébergement à l'hôtel et de repas aux passagers;
la communication avec les passagers, y compris celle concernant l'état des vols et les renseignements sur les bagages retardés ou perdus;
les retards sur l'aire de trafic.
De plus, l'OTC a conclu que la Convention de Montréal s'applique à toute réclamation relative aux bagages et aux retards adressée à Sunwing dans le cadre de cet événement. L'OTC a conclu également que dans de telles circonstances, la compagnie aérienne est responsable de tous les manquements des agents qui fournissent des services en son nom.

Indemnisation

Sunwing doit verser des indemnités aux passagers pour les dépenses courantes qu'ils ont engagées du fait qu'elle n'a pas correctement appliqué les conditions énoncées dans son tarif international régulier, au plus tard le 28 juin 2019.

Comme la Convention de Montréal s'applique à tous ses vols internationaux, Sunwing doit aussi verser des indemnités aux passagers pour les dépenses raisonnables qu'ils ont engagées en raison de retards de vols subis, ou encore de perte, d'avarie ou de retard de leurs bagages.

Ces dépenses comprennent :

les dépenses engagées pour l'hébergement à l'hôtel, le transport jusqu'à l'hôtel et les repas en raison d'un retard;
les dépenses découlant de la perte, du retard ou de l'avarie de leurs bagages, y compris le coût des articles de remplacement.
La présente Détermination répond aux 574 plaintes actives déposées par des passagers auprès de l'OTC. Sunwing doit prendre toutes les mesures qui s'imposent pour communiquer avec les passagers et régler les demandes de remboursement de dépenses avec chacun des passagers ayant droit à une indemnisation, qu'ils aient ou non déposé une plainte. Les parties peuvent se prévaloir sans frais des services de facilitation et de médiation de l'OTC, si nécessaire, pour conclure une entente d'indemnisation.

L'Office n'a pas le pouvoir réglementaire d'accorder des dommages-intérêts généraux ou des indemnités aux passagers pour des questions comme des inconvénients, du stress, de la douleur et de la souffrance, ou la perte de temps de vacances.

Pénalité

Outre l'indemnisation due aux passagers, un agent verbalisateur désigné de l'OTC a imposé à la compagnie aérienne une pénalité de 694 500 $. Sunwing a jusqu'au 10 mai 2019 pour payer la pénalité.

Arrêtés

Sunwing doit élaborer un plan d'urgence pour être en mesure, à l'avenir, de respecter ses obligations tarifaires en cas de perturbations de vol généralisées. Elle doit fournir à l'OTC les renseignements sur ce plan au plus tard le 30 août 2019.

De plus, Sunwing doit réviser et déposer à nouveau, au plus tard le 8 mai 2019, les dispositions de son tarif international concernant les bagages perdus ou endommagés afin qu'elles soient compatibles avec la Convention de Montréal.

Citation

« Il s'agit d'une détermination importante pour les passagers et les transporteurs aériens. Elle souligne que les passagers ont des droits et des recours lorsque leur voyage aérien est perturbé, et que même lorsque les problèmes découlent d'événements comme de mauvaises conditions météorologiques, tous les passagers ont droit à des normes minimales de traitement. »

- Scott Streiner, président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada


SOURCE Office des transports du Canada

Mardi 9 Avril 2019 - 09:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019