Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Occitanie en vedette au Festival Cinemania



Communiqué d'Atout France

L'Occitanie en vedette au Festival Cinemania
Le Festival de films CINEMANIA, en association avec le Comité Régional de Tourisme de l’Occitanie – Sud de France et Atout France Canada, est fier de dédier tout un pan de sa programmation à l’Occitanie, seconde région la plus vaste de France métropolitaine. À cette occasion CINEMANIA présente plusieurs nouveaux films tournés en Occitanie et met à l'honneur la Région à travers plusieurs opérations célébrant ses paysages, sa richesse en histoire et sa culture gastronomique .

Offrant une incroyable palette de paysages - montagnes, forêts, garrigues, coteaux, plaines et littoral – l’Occitanie est une terre historique d’accueil de tournages cinématographiques. Parmi les plus célèbres, on retiendra Le salaire de la peur de Henri-Georges Clouzot (1952, tourné à Anduze dans le Gard), Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau (1989, tourné à Uzès dans le Gard), 37°2 le matin réalisé par Jean-Jacques Beineix (1986, tourné à Gruissan dans l’Aude), Ma saison préférée d’André Téchiné (1993, tourné dans le Tarn), La graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche (2007, tourné à Sète dans l’Hérault) plus récemment Michael Kohlhaas d’Arnaud de Pallières (2013) et Rester Vertical d’Alain Guiraudie (2015) tous deux tournés sur les hauts plateaux de Lozère.

Cette année, CINEMANIA dévoile pas moins de quatre films labellisés Occitanie - Sud de France présentés en premières américaines : le très attendu TOUT NOUS SÉPARE de Thierry Klifa thriller social qui met en scène le duo inédit Catherine Deneuve – Diane Kruger dans les rues de Perpignan et Sète ; LES HOMMES DU FEU avec Émilie Dequenne, dans lequel le cinéaste Pierre Jolivet s’immerge dans l’univers des pompiers de l’Aude, proche de Carcassonne ; LE SEMEUR de Marine Francen, drame historique plongé dans la Lozère du Second Empire sous Napoléon III ; et enfin l’Italie du 13e siècle reconstituée à l’Abbaye de Fontfroide dans L’AMI, FRANÇOIS D’ASSISE ET SES FRÈRES de Renaud Fély et Arnaud Louvet qui sera présenté par le comédien Jérémie Renier.

Cet accent inédit porté sur l’Occitanie s’accompagnera de plusieurs initiatives, à commencer par le lancement d’un grand concours offrant un séjour tout compris pour deux personnes dans la région, rendu possible par le CRT Occitanie – Sud de France et Air Canada.

Parallèlement, le chef montréalais Olivier Perret, du restaurant Le Renoir (Hôtel Sofitel Le Carré Doré) recevra dans sa cuisine son confrère Alexis Saint-Martin, originaire de Lourdes et chef du restaurant LE VISCOS, une maison plus que centenaire située à Saint-Savin, typique village pyrénéen. Du 7 au 10 novembre, pour l’heure du lunch, Alexis Saint-Martin élaborera au Renoir une cuisine célébrant le terroir du sud-ouest de la France.
CINEMANIA est par ailleurs fier de recevoir parmi les participants de sa nouvelle « Délégation Jeunesse Francophone » un étudiant originaire de Montpellier, et qui représentera à sa façon la Région Occitanie aux côtés des autres diplômés invités. Ensemble, ils participeront à des activités professionnelles vouées à la découverte de l’industrie du cinéma québécois et remettront le « Prix Jeunesse francophone TV5 » au Meilleur Premier Long métrage de la programmation.

infos : France.fr et http://www.tourisme-occitanie.com/

(Source : Atout France)

Jeudi 26 Octobre 2017 - 11:12






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018