Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Inde va développer quinze nouvelles destinations



Annoncée par la ministre du Tourisme, Ambika Soni, la décision du gouvernement indien de développer quinze nouvelles destinations touristiques est un projet pilote dans ce secteur excessivement porteur.

L’Inde lorgne sur la manne du tourisme. Alors que l’on annonce que la Chine pourrait devenir dans la prochaine décennie la première destination touristique mondiale devant la France, l’Inde apparaît néanmoins encore largement en retrait du fait de ses infrastructures de transports et hôtelières nettement insuffisantes.

Mais, selon Indeinfo.com, les choses sont en train de bouger avec les annonces récentes de plusieurs groupes internationaux, comme Accor, de construire des infrastructures touristiques dans les années à venir. C’est dans ce cadre qu’il faut apprécier le lancement de cette initiative du gouvernement indien qui doit réunir, à la fois, l’Etat fédéral, les différents Etats et le secteur privé.

Outre le développement de quinze nouvelles destinations dont les sites ne sont pas encore tous choisis, la ministre du Tourisme a également indiqué que le pays a besoin de 30.000 personnes bien formées dans ce secteur – d’où la prochaine création d’un institut de formation dédié. De même, le gouvernement va promouvoir le tourisme rural. Mais Ambika Soni a également affirmé que "le gouvernement veut sortir du tourisme et de la culture pour avoir moins de gouvernement et plus de touristes". Une formule obscure qui signifie que le temps du privé est aussi arrivé dans ce secteur…

(source Indeinfo.com)

Vendredi 7 Décembre 2007 - 09:56






Inscription à la newsletter