Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Europe en hiver avec Air Transat

Des marchés festifs en Écosse aux eaux turquoise de l’Algarve, la compagnie aérienne incite à découvrir ou redécouvrir l’Europe cette saison



Communiqué de Transat

L’Europe en hiver avec Air Transat
Alors que les Canadiens planifient leurs vacances d’hiver, plusieurs d’entre eux choisiront une escapade transatlantique pour échapper au climat rigoureux et assouvir leur soif de découvertes. Avec Air Transat, reconnue meilleure ligne aérienne vacances au monde en 2018, les voyageurs auront l’embarras du choix cette saison. Toujours aussi engagé à offrir l’Europe toute l’année, le transporteur propose des liaisons quotidiennes vers Paris et Londres, sans oublier des vols vers Manchester, Glasgow, Lisbonne, Porto, Faro et Malaga.

L’hiver en Europe, c’est vivre des expériences de toutes sortes. Les vacanciers peuvent participer aux célébrations saisonnières, par exemple en Écosse, où plusieurs villes et villages accueillent des marchés festifs permettant de dénicher des souvenirs uniques, de faire un tour de grande roue ou de patiner. En Angleterre, le climat plus frais devient le prétexte parfait pour entrer dans un pub historique et déguster des mets réconfortants, ou tout simplement pour prendre le thé d’après-midi au Barbican Conservatory, à Londres. Ceux qui ont envie de visiter Paris apprécieront quant à eux du charme de la ville hors saison, alors qu’ils pourront aisément visiter cafés et musées en évitant les foules.

Plus au sud, les falaises vertigineuses et les eaux turquoise de l’Algarve, au Portugal, de même que les villages blancs de bord de mer de la Costa del Sol, en Espagne, ont de plus en plus la faveur des Canadiens. Aux alentours de Malaga, la ville qui bénéficie des températures moyennes les plus élevées d’Espagne et qui jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par année, les voyageurs peuvent notamment accéder à plus de 70 terrains de golf. En s’envolant vers Faro, sur la côte sud du Portugal, ils peuvent photographier les magnifiques paysages de l’Algarve, et jumeler à leur séjour un passage dans la vallée du Douro, près de Porto, ou une visite de Lisbonne pour déguster des pasteis de nata.

D’ailleurs, l'option multi-destinations d'Air Transat permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre sans frais supplémentaires. Cet avantage multiplie les possibilités d’itinéraires et permet de combiner plusieurs destinations, par exemple Lisbonne et Porto ou Paris et Londres.

Vols vers l’Europe cet hiver : une foule d’options!
Du Québec cet hiver, Air Transat poursuit ses vols directs quotidiens au départ de Montréal vers Paris, en plus d’augmenter la fréquence de ses vols vers Malaga, centre névralgique de la Costa del Sol, en Espagne, et vers Lisbonne et Porto, au Portugal. Sa liaison hebdomadaire vers la Ville-Lumière au départ de Québec sera quant à elle offerte dès la mi-décembre, en plus de passer à deux vols par semaine au plus fort de la saison.

Au départ de Toronto vers le Royaume-Uni, la compagnie aérienne poursuit sa liaison quotidienne vers Londres, ainsi que ses vols vers Manchester et Glasgow. Elle augmente aussi sa capacité vers Lisbonne et Porto, au Portugal, en plus d’offrir l’Algarve, au sud du pays, grâce à sa liaison vers Faro.

Encore plus de vols intérieurs et de correspondances
Air Transat enrichit cet hiver son programme de vols intérieurs reliant plusieurs des grandes métropoles canadiennes. Ainsi, le transporteur développe fortement son offre entre les grandes villes de l’Ouest (Vancouver, Calgary et Edmonton) vers Toronto et Montréal, et ce, afin de faciliter significativement l’accès aux destinations européennes. La fréquence des vols entre Montréal et Toronto a également été augmentée, afin de donner plus de flexibilité aux passagers.

Une expérience en vol incomparable
Tous les passagers qui s’envoleront vers l’Europe profiteront de l’expérience en vol incomparable offerte par Air Transat. Le confort des cabines, les repas chauds gratuits à bord des vols, même en classe Économie, le système de divertissement personnel accessible à partir d’écrans tactiles individuels ou de l’application mobile de la compagnie, ainsi que les petites attentions du personnel ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les vols d’Air Transat si agréables. Ceux qui choisiront la Classe Club voyageront dans une cabine exclusive offrant plus d’espace et de confort, en plus de profiter de deux bagages enregistrés, de plusieurs services prioritaires, et d’un menu gourmet par le chef Daniel Vézina.


Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:08






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.