Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Europe en hiver avec Air Transat

Des marchés festifs en Écosse aux eaux turquoise de l’Algarve, la compagnie aérienne incite à découvrir ou redécouvrir l’Europe cette saison



Communiqué de Transat

L’Europe en hiver avec Air Transat
Alors que les Canadiens planifient leurs vacances d’hiver, plusieurs d’entre eux choisiront une escapade transatlantique pour échapper au climat rigoureux et assouvir leur soif de découvertes. Avec Air Transat, reconnue meilleure ligne aérienne vacances au monde en 2018, les voyageurs auront l’embarras du choix cette saison. Toujours aussi engagé à offrir l’Europe toute l’année, le transporteur propose des liaisons quotidiennes vers Paris et Londres, sans oublier des vols vers Manchester, Glasgow, Lisbonne, Porto, Faro et Malaga.

L’hiver en Europe, c’est vivre des expériences de toutes sortes. Les vacanciers peuvent participer aux célébrations saisonnières, par exemple en Écosse, où plusieurs villes et villages accueillent des marchés festifs permettant de dénicher des souvenirs uniques, de faire un tour de grande roue ou de patiner. En Angleterre, le climat plus frais devient le prétexte parfait pour entrer dans un pub historique et déguster des mets réconfortants, ou tout simplement pour prendre le thé d’après-midi au Barbican Conservatory, à Londres. Ceux qui ont envie de visiter Paris apprécieront quant à eux du charme de la ville hors saison, alors qu’ils pourront aisément visiter cafés et musées en évitant les foules.

Plus au sud, les falaises vertigineuses et les eaux turquoise de l’Algarve, au Portugal, de même que les villages blancs de bord de mer de la Costa del Sol, en Espagne, ont de plus en plus la faveur des Canadiens. Aux alentours de Malaga, la ville qui bénéficie des températures moyennes les plus élevées d’Espagne et qui jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par année, les voyageurs peuvent notamment accéder à plus de 70 terrains de golf. En s’envolant vers Faro, sur la côte sud du Portugal, ils peuvent photographier les magnifiques paysages de l’Algarve, et jumeler à leur séjour un passage dans la vallée du Douro, près de Porto, ou une visite de Lisbonne pour déguster des pasteis de nata.

D’ailleurs, l'option multi-destinations d'Air Transat permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre sans frais supplémentaires. Cet avantage multiplie les possibilités d’itinéraires et permet de combiner plusieurs destinations, par exemple Lisbonne et Porto ou Paris et Londres.

Vols vers l’Europe cet hiver : une foule d’options!
Du Québec cet hiver, Air Transat poursuit ses vols directs quotidiens au départ de Montréal vers Paris, en plus d’augmenter la fréquence de ses vols vers Malaga, centre névralgique de la Costa del Sol, en Espagne, et vers Lisbonne et Porto, au Portugal. Sa liaison hebdomadaire vers la Ville-Lumière au départ de Québec sera quant à elle offerte dès la mi-décembre, en plus de passer à deux vols par semaine au plus fort de la saison.

Au départ de Toronto vers le Royaume-Uni, la compagnie aérienne poursuit sa liaison quotidienne vers Londres, ainsi que ses vols vers Manchester et Glasgow. Elle augmente aussi sa capacité vers Lisbonne et Porto, au Portugal, en plus d’offrir l’Algarve, au sud du pays, grâce à sa liaison vers Faro.

Encore plus de vols intérieurs et de correspondances
Air Transat enrichit cet hiver son programme de vols intérieurs reliant plusieurs des grandes métropoles canadiennes. Ainsi, le transporteur développe fortement son offre entre les grandes villes de l’Ouest (Vancouver, Calgary et Edmonton) vers Toronto et Montréal, et ce, afin de faciliter significativement l’accès aux destinations européennes. La fréquence des vols entre Montréal et Toronto a également été augmentée, afin de donner plus de flexibilité aux passagers.

Une expérience en vol incomparable
Tous les passagers qui s’envoleront vers l’Europe profiteront de l’expérience en vol incomparable offerte par Air Transat. Le confort des cabines, les repas chauds gratuits à bord des vols, même en classe Économie, le système de divertissement personnel accessible à partir d’écrans tactiles individuels ou de l’application mobile de la compagnie, ainsi que les petites attentions du personnel ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les vols d’Air Transat si agréables. Ceux qui choisiront la Classe Club voyageront dans une cabine exclusive offrant plus d’espace et de confort, en plus de profiter de deux bagages enregistrés, de plusieurs services prioritaires, et d’un menu gourmet par le chef Daniel Vézina.


Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:08



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018