Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AQCV donne son appui à l'ACTA



Dans une lettre ouverte à Jean Collette, président du conseil régional de l'ACTA, et dont nous avons obtenu copie, l'AQCV, fait montre de rapprochement. Le président de l'AQCV, Gabriel Larouche, parle de reconnaissance du travail accompli par l'ACTA et du souhait de travailler ensemble pour mériter la confiance des détaillants.

L’AQCV, est heureuse de constater vos prises de positions fermes et, disons-le, plutôt surprenantes.

Vous montez la table avec des solutions qui méritent que l’on s’y attarde sur des irritants qui bouleversent notre industrie. Vous avancez certaines prises de positions qui, à première vue, ne sont pas si éloignées des nôtres;seuls quelques détails seraient à éclaircir.

L’AQCV,a été créé dans le but de rassembler et de défendre les intérêts des Conseillers en voyages du Québec. Vous constaterez avec nous Mr. Collette, que la tâche qui vous attend, ne sera pas de tout repos .Certaines portes que vous voudrez ouvrir vont se maintenir fermées !! Mais vous devrez persister… En cela ,vous avez notre appui. Vous en conviendrez avec moi, l’heure n’est plus aux grandes discussions ni à des débats qui grugent inutilement nos énergies; tout cela a déjà été fait. Nous devons nous appliquer à des réformes rapides, afin de redonner à notre milieu une vision claire et mettre un frein à l’anarchie actuelle.

L’AQCV a dans ses rangs, des hommes et des femmes qui se battent chaque jour, pour gagner honnêtement leur vie. Nous avons à cœur notre travail et nous voulons envisager notre avenir avec sérénité.

Nous sommes conscient, et reconnaissons tout le travail effectué par L’ACTA depuis nombres d’années, mais dans les circonstances actuelles, nous devons aller plus loin et foncer vers de nouveaux défis.

Nous voyons dans votre intervention, une implication beaucoup plus énergique et à l’écoute de l’ensemble du réseau de détaillants. Nous avons le devoir d’oublier nos différends, l’obligation de bien représenter nos commettants et surtout de mériter leur confiance.


Mardi 15 Novembre 2005 - 16:33






Inscription à la newsletter