Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA et son PDG Marc André Charlebois, à la vice présidence d'une nouvelle alliance mondiale.



Marc André Charlebois, PDG de l'ACTA
Marc André Charlebois, PDG de l'ACTA
Une nouvelle alliance mondiale réunissant des associations d'agents de voyages a vu le jour hier. Le PDG de l'ACTA, Marc André Charlebois, en assumera la vice présidence.

Baptisée World Travel Agents Association Alliance (WTAA) l'organisation vise à facilier les échanges d'informations sur les sujets d'intérêt commun, entre ses membres à travers le monde, rapporte le site Etravel-Blackboard. L' ACTA fait partie des membres fondateurs de l'association au même titre que les associations ASTA (État-Unis), ABTA (Grande Bretagne) , AFTA (Australie), DRV (Allemagne), ECTAA (Union Européenne), et TAANZ(Nouvelle Zélande).

En plus des dossiers concernant le transport, la WTAA se fait forte d'intervnir dans les dossiers affectant les domaines de l'hôtellerie et des croisières. L'association constituera également une plateforme pour l'élaboration de stratégies communes et la gestion de dossiers prioritaires pour les membres du groupe.

C'est l'Australie qui assumera la première présidence de l'alliance, le CEO de l'association locale (AFTA), M. Mike Hatton devenant du même coup le premier président. L'ACTA en assumera quant à elle la première vice présidence, Le PDG de l'ACTA, Marc -André Charlebois devenant ainsi le vice président de l'organisation.

La présidence de l'Alliance, reviendra successivement aux différents pays membres en fonction de l'ordre alphabétique de leur nom et cela pour une période de 12 mois. La responsabilité du secrétariat se déplacera , avec la présidence et incombera à l'association membre locale soit, dans le cas du Canada, à l'ACTA.

L'IATA a été informée de la formation de cette nouvelle alliance.

Vendredi 22 Avril 2005 - 12:33






Inscription à la newsletter