Vous lisez J'ai mon voyage!

Jean Collette devient président du conseil de l'ACTA



Communiqué de l'ACTA

Jean Collette
Jean Collette
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) est heureuse d’annoncer que Jean Collette a été élu à l’unanimité au poste de président du conseil d’administration lors d’une réunion tenue à Calgary le 11 mai dernier. Avant son élection, Jean Collette occupait le poste de secrétaire-trésorier du conseil et de président du conseil régional de l’ACTA au Québec depuis 2004, poste qu’il continuera d’occuper.

Au cours de la même réunion, Jacqueline Jamieson, présidente de Absolute Travel Services à Vancouver et Sharon Kaendo, actionnaire principale de Leisure Travel 2000 à Saskatoon, ont été respectivement élues vice-présidente et secrétaire-trésorière de l’Association.

Jean Collette est actif au sein de l’industrie du voyage et du tourisme depuis plus de 20 ans. En 1983, il débute sa carrière chez Visites Touristiques Feuilles d’Érable dans la ville de Québec, où il sera guide touristique professionnel jusqu’en 1988 et gérant des opérations jusqu’en 1992. C’est alors qu’il deviendra agent de voyages/ gérant pour Voyages Cruise Holidays à Québec toujours, une agence offrant exclusivement des forfaits croisières. En 1995, Jean devient directeur du développement pour le Québec et le Nouveau-Brunswick pour Carnival Cruise Line.
En 2002, avec sa partenaire, Marigée Tisseur, il décide d’acheter une agence de voyages à Laval. Depuis, cette entreprise a pris de l’ampleur et est devenue un réseau de dix agences qui opèrent sous la bannière de Club Voyages. De plus, en tant que professionnel dédié à l’industrie, Jean représente la communauté des agents au Comité consultatif des agents de voyages, qui, au Québec, a pour fonction de conseiller le Ministre sur tous les enjeux concernant les activités des agents de voyages.

« L’ACTA s’est déjà bien adaptée aux récents changements survenus dans l’industrie, mais il faut s’assurer que l’association continuera d’évoluer afin de demeurer toujours plus pertinente pour ses membres et l’industrie. C’est donc avec enthousiasme que j’appuierai mes collègues et le personnel de l’ACTA dans la poursuite de cet objectif. Je sais que cela représente beaucoup de travail, mais ceux qui me connaissent pourront vous confirmer que j’y mettrai tout mon cœur et mon énergie, » a affirmé Jean Collette.

Il remplace Michael Merrithew, président de Merit Travel Holdings alors que Jacqueline Jamieson succède à Richard Vanderlubbe. Michael et Richard ont tous deux choisi de concentrer leurs efforts sur leurs entreprises pour les mois à venir et l’ACTA les remercie pour leur engagement soutenu dans l’association au cours des dernières

Lundi 15 Mai 2006 - 17:09






Inscription à la newsletter