Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

InterContinental Hotels Group (IHG) annonce l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement Holiday Inn Express® Hotel & Suites à Mont-Tremblant

L’hôtel sera situé dans le village piétonnier, tout près des remonte-pentes



Communiqué de IHG

InterContinental Hotels Group (IHG), l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde, annonce l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement Holiday Inn Express® Hotel & Suites à Mont-Tremblant, et ce, juste à temps pour la saison de ski de l’hiver 2015. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue au début de l’hiver 2014-15 suite à un investissement de 3,2 millions de dollars des propriétaires, est situé au cœur du village piétonnier de Tremblant, tout près des nombreux remonte-pentes de ski, des restaurants et des boutiques. Le groupe IHG possède présentement 14 hôtels en service dans la province de Québec ainsi que des projets pour deux établissements supplémentaires.

Les nombreuses attractions avoisinantes incluent le Centre d’activités de Mont-Tremblant, qui offre de tout, des sorties en traineau et randonnées en motoneige en hiver à l’escalade et la descente en eaux vives l’été, ainsi que des parcours de golf de classe mondiale comme les terrains Le Diable et Le Géant, tous deux situés à proximité de l’hôtel. De plus, le Casino de Mont-Tremblant est à une promenade en télécabine près, et est même joignable à ski durant la période hivernale. Les invités peuvent également profiter des toutes nouvelles installations de Ziptrek Ecotours, un parcours de cinq lignes tyroliennes consécutives permettant aux participants de dévaler la montagne suspendus sur une distance totalisant près de 4 km. La vue inégalée de la chaîne de montagnes des Laurentides et la diversité des quatre saisons ont permis à la région d’organiser des événements prisés à l’échelle internationale, tels que le championnat IRONMAN Mont-Tremblant, le 24h de ski de Tremblant, le festival de bien-être Wanderlust et le Festival international du blues de Tremblant. Ces événements ont permis au village du Mont-Tremblant d’être nommé parmi les 25 meilleures villes de ski au monde selon le National Geographic (anglais).

À seulement 90 minutes en voiture de Montréal, l’hôtel de quatre étages comprend 141 chambres et inclut une piscine extérieure saisonnière, un bain tourbillon extérieur (ouvert toute l’année), une salle de conditionnement physique, un sauna et l’accès gratuit à Internet haute vitesse. Les voyageurs d’affaires peuvent profiter du Centre des congrès Tremblant au cœur du village piétonnier, situé à seulement 100 mètres de l’hôtel. Parfait pour organiser des rencontres et conférences, le centre comprend douze salles de réunion, un centre d’affaires complet ainsi qu’un service de traiteur.

« Les hôtels Holiday Inn Express offrent une alternative intelligente aux voyageurs d’affaires et de loisirs soucieux des prix », a déclaré Heather Balsley, vice-présidente principale, Marques principales et opérations pour les Amériques chez IHG. « Avec plus de 2 200 propriétés partout dans le monde et près de 500 nouveaux projets d’établissement en cours, le portfolio de marques Holiday Inn Express continue d’offrir à nos invités une expérience de séjour de haute qualité à prix abordable. »

La marque Holiday Inn Express est l’une des plus grandes marques hôtelières et connaît une importante croissance au sein de l’industrie. Afin de subvenir aux besoins en constante évolution de ses invités, IHG a investi un milliard de dollars afin de relancer sa marque Holiday Inn à l’international, l’investissement le plus important dans l’histoire de l’hôtellerie. Le relancement continue d’améliorer la qualité et la cohérence à travers son portfolio mondial, et les nouveaux hôtels projettent une image contemporaine en mettant l’accent sur la réception des invités et les services d’accueil, les chambres et le confort des salles de bain, en plus de présenter un logo et une enseigne revampés.

« Tremblant est une destination de villégiature de premier plan. Notre hôtel est situé au cœur du village piétonnier, offrant ainsi un accès incomparable aux installations de ski », a mentionné Serge Dufresne, directeur général, hôtel Holiday Inn Express Hotel & Suites Tremblant. « Nous nous réjouissons à l’idée de recevoir nos invités, avec toutes les installations et les services de la marque Holiday Inn Express auxquels ils sont habitués. »

Le buffet déjeuner gratuit Express Start™ offre une gamme complète de plats et inclut maintenant des alternatives santé telles que le yogourt Oikos, des muffins anglais de blé entier, des céréales Special K avec baies rouges, de nouvelles saveurs de gruau ainsi qu’un bar à garnitures pour le yogourt, les céréales et les crêpes. De plus, le buffet déjeuner comprend aussi une sélection d’œufs et de viande, des biscuits, des fruits, les brioches à la cannelle exclusives de la marque et du café Smart Roast®. Les chambres de style contemporain comprendront de grands ou très grands lits, un coin salon avec fauteuil et une machine à café offrant du café 100% Arabica Smart Roast gratuit. La douche SimplySmart™ incorpore le pommeau de douche Stay Smart™ Kohler et un rideau de douche signature avec tige courbée. Des serviettes de bain tissu-éponge 100% coton et des produits Bath & Body Works White Citrus sont également inclus. Les invités pourront profiter de la collection de literie SimplySmart™, alors qu’ils dormiront dans un ensemble frais de literie comprenant une jetée décorative attrayante, une couette en duvet de poids moyen ainsi que des draps de lit soyeux 200 fils.

L’hôtel Holiday Inn Express Hotel & Suites Tremblant, géré par Intrawest, est franchisé par une filiale d’IHG. La marque Holiday Inn Express fait partie de la grande famille de marques d’IHG dans près de 100 pays et territoires, et rencontre les besoins des invités peu importe l’occasion, que ce soit pour une courte escapade d’une nuit, un voyage d’affaires, une fête en famille ou une expérience unique dans une vie. Le portfolio de marques Holiday Inn fait partie du club IHG® Rewards Club, le programme de loyauté d’IHG. Le premier et plus grand programme de fidélisation hôtelier au monde est gratuit, et les invités peuvent s’inscrire en se rendant au site IHGRewardsClub.com, en téléchargeant l’application IHG, en appelant au 1-888-211-9874 ou en se renseignant à la réception de l’un des 4 700 hôtels IHG au monde.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 10:11






Inscription à la newsletter






L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019