Vous lisez J'ai mon voyage!

Inauguration mémorable hier

La Galerie F est ouverte au public jusqu’à 2 juillet à Montréal



Armelle Tardy-Joubert d’Atout France, dans son discours d’ouverture, remercie l’ambassadeur de France au Canada pour son support à la réalisation de la Galerie F, hier soir, au Sofitel Montréal.
Armelle Tardy-Joubert d’Atout France, dans son discours d’ouverture, remercie l’ambassadeur de France au Canada pour son support à la réalisation de la Galerie F, hier soir, au Sofitel Montréal.
Quelque 200 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Galerie F au Sofitel de Montréal hier en début de soirée. Cet évènement, d’une grande classe, rassemblait des invités du secteur du tourisme et des gens de grandes marques françaises qui sont au coeur de cette exposition ouverte au public au Sofitel jusqu’au 2 juillet (de 10h à 18h). L’Oréal, Le Rustique, Ricard, Cointreau, Lancôme, Air France et les Galeries Lafayette étaient notamment représentées.

La Galerie F (F pour France) est une exposition itinérante d’Atout France qui souligne le savoir-faire et le prestige de grandes marques françaises. Elle consiste en une cinquantaine de stèles qui décrivent une marque, ses origines et ses produits, de manière fort esthétique. (Plus plus de détails, référez-vous au texte de jaimonvoyage.ca du 22 mai qui annonçait l’exposition.)

Émotions
Cette inauguration était un moment de gloire et d’émotion pour Armelle Tardy-Joubert qui a imaginé et coordonné ce projet original qui permet des découvrir les marques (aspect commercial) et leurs régions (aspect touristique) en même temps. La directrice d’Atout France au Canada a mené « un projet très parlant sur la relance de l’économie française par le commerce extérieur », disait hier l’ambassadeur de France au Canada, Philippe Zeller.

M. Zeller a noté que le F encerclé de la Galerie F lui rappelle avec émotion le F qu’on apposait sur les voitures françaises. D’ailleurs, la stèle des petits biscuits LU est peut-être celle qui soulève le plus d’attendrissement chez les Français, car elle liée au passé et à l’enfance.

Selon Benjamin Combe, chargé de mission Marketing d’Atout France: « Une marque c’est d’abord un attachement, une émotion. Il est vrai que les visiteurs français ont des liens très émotifs à ces marques, mais je constate que les Canadiens en ont aussi. »

Après Montréal, Ottawa et l’Acadie, la Galerie F sera installée en août aux Galeries Lafayette à Paris. Ce n’est probablement que le commencement de cette Galerie F, car l’emballement qu’elle génère et ses possibilités internationales sont considérables.

Renseignements officiels et participation à un concours pour un voyage pour deux à Paris (date limite 28 août) au:
http://ca.rendezvousenfrance.com/fr

Inauguration mémorable hier

Mercredi 18 Juin 2014 - 09:31






Inscription à la newsletter