Vous lisez J'ai mon voyage!

Ike traversera toute l' île de Cuba d'est en ouest



Après Haïti, les Bahamas et les îles Turks and Caicos, Cuba est frappé de plein fouet par Ike. Des inondations et des rafales de vents atteignant 260 kilomètres à l'heure ont déjà causé d'importants dégâts sur l'île. Rétrogradé au rang d'ouragan de catégorie 2, lundi, Ike a touché terre dimanche dans l'État de Holguin, dans l'est de l'île, et chemine vers La Havane qu'il atteindra mardi.

L'état d'alerte maximal a été décrété par la Défense civile dans les provinces centrales et orientales de Cuba, entre Matanzas et Guantanamo, selon la télévision d'État cubaine. La ville de La Havane a elle-même été placée en état d'alerte.

Dimanche soir, des vagues faisant jusqu'à 7 mètres de haut frappaient la côte, dans la région de Baracoa, à environ 970 kilomètres à l'est de La Havane. Quelque 1000 habitations ont été endommagées, dont environ 200 auraient été complètement détruites.

On estime à 800 000 le nombre de personnes qui ont été évacuées des zones les plus dangereuses. Parmi elles, figurent plus de 13 000 touristes dont un grand nombre se trouvait en villégiature dans la station balnéaire de Varadero, 140 kilomètres à l'est de capitale cubaine.


Suivre l'évolution de Ike

Lundi 8 Septembre 2008 - 06:27






Inscription à la newsletter