Vous lisez J'ai mon voyage!

Hong Kong appelle tous les amoureux des grands espaces



Communiqué du Bureau de tourisme de Hong Kong

Hong Kong appelle tous les amoureux des grands espaces
Ils s’appellent les Grands Espaces et l’acronyme de l’appellation anglophone locale, les Great Outdoors, est juste … les amoureux de la nature et ceux qui aiment être actifs sont invités à Hong Kong et à sortir dehors. En d’autres mots, ‘GO!’, en route pour une variété d’activités en plein air excitantes! Place à un événement annuel populaire, organisé par le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK), et qui s’appelle, en effet, le Great Outdoors Hong Kong. Ces activités vont de la randonnée pédestre aux circuits à vélo et s’étendent dans les régions en plein air spectaculaires de Hong Kong. Il s’agit aussi de partir en exploration immersive dans les régions reconnues pour la flore et la faune sauvages. Et les mois frais durant lesquels se tient ce rendez-vous – novembre à mars – constituent la période parfaite pour s’adonner à ces activités.

Les voyageurs qui visitent Hong Kong pour la première fois sont généralement surpris de découvrir que la diversité de la région est si grande. Hong Kong, c’est bien plus qu’une ville spectaculaire. Loin de l’animation urbaine, les amoureux de la nature peuvent explorer le Global Geopark of China de Hong Kong (un site de l’UNESCO), où l’on découvre des panoramas sur les montagnes, de grands réservoirs et des formations rocheuses fascinantes et uniques. Cette région propose également des plages isolées et d’anciens villages où le temps semble avoir été arrêté ainsi que des îles paisibles situées dans la Mer de Chine Méridionale scintillante. On y trouve également des zones humides particulières où des milliers d’oiseaux ont trouvé refuge. En fait, le Wetland Park est l’un des meilleurs endroits pour l’observation des oiseaux aquatiques migrateurs à Hong Kong. Plus de 230 espèces d’oiseaux ont été enregistrées dans ce magnifique parc, lequel propose toute une variété d’activités pour tous les âges et qui consistent à observer les oiseaux. Aussi, plus près de la ville, on trouve le sentier pédestre de renom ‘Dragon’s Back’ qui offre des vues stupéfiantes sur la ville.

Ces activités ont été regroupées en sept circuits pédestres thématiques et pour chacun d’eux, le temps moyen de parcours (allant d’une heure et demie à six heures) et le niveau physique requis (de facile à difficile) sont clairement indiqués. Ces thématiques sont: Metropolitan Woodland (forêts métropolitaines), Geological Landscapes (paysages géologiques), Heritage Hike (randonnée au cœur du patrimoine), Urban Gateway (porte d’entrée urbaine), Island Escape (escapade insulaire), Idyllic Nostalgia (nostalgie idyllique) et South China Sea Panorama (panorama de la Mer de Chine Méridionale). Que des titres séduisants!

Et pour ceux qui préfèrent voyager sur deux routes plutôt que sur deux pieds, un nouveau circuit à vélo a été créé. Ce circuit invite les cyclistes de Sha Tin à Tai Po via le Science Park de Hong Kong et la piste cyclable de la baie de Tolo – qu’on appelle Tolo Harbour Cycling Track. Des points de location de vélos sont sur place, un peu partout dans la région, et proposent des tarifs raisonnables. Des conseils et suggestions pour les cyclistes sont disponibles au http://www.discoverhongkong.com/ca/see-do/great-outdoors/cycling/index.jsp.

Ces deux activités sont documentées dans le guide d’activités 2014 intitulé Great Outdoors Hong Kong. Cette publication est distribuée aux visiteurs aux différents kiosques des Ports d’Entrée, des Centres de Services & Information aux visiteurs du BTHK et dans les hôtels. Une version électronique de ce guide peut également être téléchargée via le site DiscoverHongkong.com. Ce guide est rempli d’informations pratiques, de l’assistance dans les transports aux niveaux d’altitude des circuits. Ces informations constituent des détails importants qui contribueront à rendre l’expérience positive et ce, pour tous les participants. Oui, il y a une activité à faire pour chaque voyageur actif et chaque amoureux de la nature qui projette de faire une visite excitante à Hong Kong au cours de la saison qui vient.

Mardi 2 Décembre 2014 - 07:26






Inscription à la newsletter