Vous lisez J'ai mon voyage!

Hans DeHaan à la direction de Lufthansa au Canada



Deutsche Lufthansa AG vient de nommer Hans DeHaan directeur du Groupe Lufthansa Canada, et donc responsable des ventes et des activités commerciales dans la région. Il est basé à Toronto. M. DeHaan apporte avec lui 15 années d’expérience au sein du Groupe Lufthansa : il était tout récemment directeur des ventes loisirs et en ligne pour toute l’Amérique du Nord, au siège de la société à New York.

"Notre objectif, en tant que leader notoire du voyage international, est d’établir des relations avec les voyageurs canadiens qui sillonnent le globe à la poursuite de leurs multiples intérêts. Lufthansa offre aux Canadiens des connections vers plus de 200 destinations dans 84 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie, et je me réjouis de pouvoir, à mon nouveau poste, promouvoir l’essor de ce vaste réseau", a déclaré M. DeHaan.

La présence de Lufthansa sur le marché canadien s’accroit car la compagnie aérienne intègre les ventes et la commercialisation pour les services du groupe tout entier, incluant les vols sur Lufthansa, Austrian et SWISS. Austrian Airlines vient de lancer son nouveau hub à Vienne, et Lufthansa doit ouvrir son nouveau terminal à Francfort un peu plus tard dans l’année. Ces deux compagnies offrent aux voyageurs canadiens encore plus de connections vers des destinations à travers le globe.

C’est la deuxième mission au Canada de Hans DeHaan, qui a pris son poste dans ce pays le 1er août. C’est à Calgary en 1997 qu’il est entré chez Lufthansa en tant que directeur régional. Il a joué d’importants rôles internationaux au sein de la compagnie, tout d’abord comme directeur général pour les Pays-Bas en 1998. Plus tard, en 2001, il est devenu responsable de tout le Benelux, notamment des opérations de Lufthansa en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. En 2002, il a été transféré à Hong Kong en tant que directeur général pour la Chine du Sud, Hong Kong, Taïwan et Macau.

M. DeHaan est né à Amsterdam et a déménagé plus tard au Canada. Il est citoyen canadien depuis 1980 et a démarré sa carrière dans l’industrie du voyage avec KLM au Canada, en 1985. Tout en travaillant pour la compagnie aérienne hollandaise, M. DeHaan a étudié la gestion et l’économie à l’Université d’Ottawa. Il parle néerlandais, anglais, allemand et français. Il est marié et est père de trois enfants.

(Source: communiqué de Lufthansa)

Mardi 14 Août 2012 - 17:17






Inscription à la newsletter