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Guadeloupe : des objectifs sont identifiés pour relancer la destination



Des assises régionales du tourisme tenues récemment au Raizet se sont conclues par la signature d’une charte pour la reconstruction durable du tourisme en Guadeloupe. Cette charte définit les objectifs à atteindre pour donner un nouvel élan au secteur, avec la restauration de la confiance auprès des guadeloupéens, des investisseurs et des prescripteurs, et la mise en œuvre d’un nouveau modèle de développement touristique axé sur la nature, l’environnement, le patrimoine et la culture.

Selon eCaraibes, la charte donne également un fondement à la notion de « marque Guadeloupe » en prévoyant : des campagnes de promotions sur les marchés français et européens, le développement de l’e-tourisme et la mise en place d’une cellule de communication en cas de crise.

Les défis à relever consistent à établir un consensus sur une vision de l’importance et de l’avenir du secteur touristique, impliquer les communes et créer 5.000 nouveaux lits adaptés à la demande.

Vendredi 10 Novembre 2006 - 09:20






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