Vous lisez J'ai mon voyage!

Grosse affluence à Hong Kong



Communiqué du Bureau de Tourisme de Hong Kong

Les statistiques tout juste rendues disponibles par le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK) rapportent un nombre record de visiteurs à Hong Kong au cours des six premiers mois de 2010. Le nombre exact a atteint un incroyable 16 856 016. Ce nombre représente non seulement une hausse de 23,1 % d’une année à l’autre, mais aussi le plus grand nombre jamais atteint en une moitié d’année.

Une autre compilation a atteint un nouveau record. Il s’agit du nombre de visiteurs pour le mois de juin seulement, lequel s’est haussé de 43,5 % pour atteindre 2 619 722.

Le président du BTHK, Monsieur James Tien, souligne que : “Après les résultats records enregistrés au cours des mois précédents, le nombre de visiteurs a à nouveau atteint de nouveaux sommets au cours des six premiers mois ainsi qu’au cours du mois de juin de cette année. Non seulement nous constatons une croissance significative d’une année à l’autre, mais aussi un bond notable dans plusieurs de nos marchés par rapport au niveau de 2008. Le retour à la forme de l’économie mondiale a aidé à la hausse des intentions de voyage et a contribué à la croissance du nombre de visiteurs cette année. Nous nous attendons à ce que la croissance constante du nombre de visiteurs se maintienne durant la seconde moitié de cette année. Ayant un effet de levier sur cet élan de croissance, le BTHK a déjà prévu une série de promotions et de mégas événements afin de stimuler encore plus le souhait et l’intérêt pour visiter Hong Kong.”

Les visiteurs en provenance des Amériques ont joué un rôle dans l’atteinte du record de cette première moitié d’année. Au total, les visiteurs de cette région englobant le Canada, les États-Unis et les Amériques du Sud et Centrale ont été au nombre de 836 253, soit une hausse de 11,1 % par rapport à la même période l’année dernière. De ce nombre, 187 130 visiteurs étaient du Canada, représentant une hausse de 6,8 % par rapport à 2009.

Pour juin seulement, les chiffres sont encore plus impressionnants (et encourageants pour les mois à venir). Au total, 25 362 voyageurs du Canada ont visité Hong Kong en juin, représentant une hausse de 15,5 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Dans d’autres marchés long-courriers, le retour à la normale de l’économie mondiale a amené le retour en force des voyages d’affaires et la plupart de ces marchés ont enregistré une croissance par rapport à l’an passé. Les États-Unis ont été le marché long-courrier le plus performant avec plus de 560 000 visiteurs à Hong Kong, soit une hausse de 10,6 %.

Par ailleurs, la perspective positive envers l’économie de la Chine Continentale a eu un impact tout aussi positif sur les voyages dans ce marché. En effet, pour la première fois, les visiteurs en provenance de la Chine Continentale ont dépassé le cap des 10 millions au cours de cette première moitié d’année.

Au cours de la première moitié de l’année 2010, plus de 9,47 millions de visiteurs (ou 56,2 %) ont séjourné au moins une nuitée à Hong Kong. Ce nombre représente une hausse de 21,2 % comparativement à celui de la même période en 2009. D’ailleurs, le nombre de visiteurs ayant séjourné au moins une nuitée s’est accru de façon notable pour tous les principaux marchés.


Lundi 9 Août 2010 - 11:49






Inscription à la newsletter