Vous lisez J'ai mon voyage!

Grèce: nouvelle forte vague de chaleur prévue d'ici le week-end



Les météorologues grecs ont annoncé aujourd'hui une nouvelle forte vague de chaleur dans le pays dans les prochains jours, avec des températures qui devraient atteindre jusqu'à 43 degrés.

"Aujourd'hui la température atteint 37 degrés alors que la moyenne saisonnière est de 33,5 degrés et d'ici samedi le thermomètre s'élèvera à 39 degrés à Athènes et 41 degrés dans l'ouest de la Grèce", a indiqué à l'AFP Dimitris Ziakopoulos, directeur du service météorologique grec.

La canicule va durer "jusqu'à jeudi prochain" et la température pourrait atteindre "43 degrés à Athènes la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Fin juin la Grèce avait été frappée par une canicule qui avait fait quinze morts à travers le pays. A Athènes, des records avaient été enregistrés avec des températures jusqu'à 46 degrés.

Après cet épisode de forte chaleur un grand incendie de forêt s'était déclaré sur le mont Parnès, près de la capitale, ravageant plus de 5.000 hectares, selon un bilan définitif du ministère de l'Environnement.

"La canicule qu'on attend ne va pas atteindre le niveau de celle du mois de juin mais elle sera d'une plus longue durée", a prédit M. Ziakopoulos.

Selon les prévisions, une petite baisse des températures est attendue à partir de jeudi prochain.

La Protection civile a demandé aux autorités locales de prendre des mesures préventives même si aucun plan d'urgence n'a été déclenché.

(Avec Le Monde et AFP)

Jeudi 19 Juillet 2007 - 12:18






Inscription à la newsletter