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Go Travel Direct en remet une couche



Go Travel Direct en remet une couche
Go Travel Direct envoyait aujourd'hui sur le fil de presse un communiqué qui ne laisse aucun doute sur la ligne stratégique que suivra l'opérateur d'Ottawa encore une fois cette année. Dévoilant quelques points saillants de sa programmation 2006-2007, le PDG de GTD, Hugh Boyle tient à rappeler d'entrée de jeu que " les clients de GO Travel Direct réalisent une économie en achetant directement du grossiste sans passer par les agences de voyages" et il prédit un peu plus loin que "le consommateur est en phase de devenir son propre agent de voyage."

Nous reproduisons ici intégralement ce communiqué. Vos commentaires sont les bienvenus. Voir en bas de page



Communiqué de Go Travel Direct

Go Travel Direct : pionnier et chef de file de la réservation par Internet

Fini le temps des brochures, la réservation par Internet est la voie de l'avenir dans le domaine du voyage ! Grâce à GO Travel Direct, le plus important voyagiste de ventes directes au Canada, Internet est devenu un outil de réservation de plus en plus utilisé par les voyageurs. Plusieurs autres grossistes sur le marché montréalais ont d'ailleurs emboîté le pas à GO Travel Direct en encourageant leur clientèle à réserver leurs forfaits par Internet. Auparavant leurs affaires étaient conduites par les agents de voyage et leur site web n'était utilisé que comme outil de recherche, ce qui a permis à GO Travel Direct de prendre une longueur d'avance dans ce marché plus compétitif que jamais.

En plus de profiter des avantages de la réservation en ligne - méthode plus souple et plus rapide - rappelons que les clients de GO Travel Direct réalisent une économie en achetant directement du grossiste sans passer par les agences de voyages. L'entreprise profite également de la force du dollar canadien pour offrir les plus bas prix possible.

Bien qu'imitée, GO Travel Direct n'est toujours pas égalée. Cette année, plus de 65 % des 35 000 voyageurs qui ont choisi leurs destinations-vacances à partir de Montréal chez GO Travel Direct ont réservé par Internet. En 2006-2007, GO Travel Direct attend quelque 50 000 voyageurs au départ de Montréal et prévoit un taux de réservation par Internet au-delà de 75 %.

Soulignons également que 95% des voyageurs font une recherche sur internet avant d'acheter leurs forfaits-voyages. "Malgré une compétition de plus en plus forte, j'ai confiance que Go Travel Direct saura continuer d'affirmer sa présence sur le marché montréalais en offrant des forfaits-vancances aux meilleurs prix qui soient. Nous savons que l'avenir de l'industrie du voyage passe par l'achat direct auprès du grossiste et, grâce à Internet, nous pouvons maintenant nous adapter quasi instantanément aux besoins de la clientèle et garder contact avec elle. En effectuant lui-même ses propres recherches et ses réservations de voyage, le consommateur est en phase de devenir son propre agent de voyage" de souligner M. Hugh Boyle, président du conseil d'administration de Go Travel Direct.

Les nouveautés 2006-2007 de Go Travel Direct

Trois destinations-vacances supplémentaires

Du 14 janvier au 1er avril (départ le dimanche), les vacanciers pourront s'envoler vers Saint-Martin, l'une des destinations soleil les plus prisées au monde. Partagée en une partie hollandaise et une partie française, cette île de 93 km(2) est un véritable paradis touristique et de shopping à titre de zone franche. Egalement réputée pour l'élégance et la variété de sa cuisine, Saint-Martin est bordée d'une quarantaine de plages de sable blanc tout le long de ses côtes. Forfaits disponibles à partir de 1 299 $.

S'il est un endroit dont la réputation n'est plus à faire auprès des vacanciers c'est bien Acapulco. Au coeur de l'hiver, du 13 janvier au 31 mars (départ le samedi), Acapulco représente un véritable refuge pour les amateurs de soleil, de plages impressionnantes et de soirées animées. Go Travel Direct offre maintenant cette destination à compter de 959 $.

Située dans la Riviera Maya au Nord-Est de la péninsule du Yucatan sur la mer des Caraibes, Cancùn fait rêver avec ses plages de sable fin, ses nombreux palmiers et sa mer bleue turquoise dont les magnifiques bancs de coraux en font un lieu idéal pour la plongée. On y retrouve également les sites archéologiques de Tulzm et de Chichén Itza toujours considérés comme deux des plus beaux joyaux de la civilisation Maya. Go Travel Direct offre un forfait tout inclus à partir de 969 $, en vigueur du 3 novembre au 15 décembre (départ le vendredi) et du 6 au 27 avril (départ le samedi).

Forfaits Montréal/Paris

Du 4 novembre au 6 janvier seront en vigueur chez GO Travel Direct de nouveaux forfaits pour Paris de cinq et de sept nuits, comprenant l'avion et l'hôtel. Les vols s'effectueront le samedi. Forfaits disponibles à compter de 999 $.

Idéal pour les gens d'affaires, GO Travel Direct offrira également des forfaits de quatre nuits à Paris, tout en maintenant les forfaits sept jours. Ces vols auront lieu le samedi, du 11 janvier au 24 avril, à partir de 949 $.

Forfaits Montréal/Londres

Des forfaits de 6 nuits et sept jours pour Londres, comprenant l'avion et l'hôtel, seront également au menu. Ces forfaits seront disponibles du 12 janvier au 20 avril (départ le vendredi), à compter de 1099 $.

Les incontournables toujours au programme

Les destinations préférées des Québécois sont toujours au programme de GO Travel Direct. Il s'agit évidemment des populaires Punta Cana, Puerto Plata et La Romana en République Dominicaine, Varadero et Santa Lucia à Cuba et l'île de Margarita au Venezuela. Voici la liste des forfaits réguliers d'une semaine avec un vaste calendrier de dates de départ, incluant le plan tout compris (les repas et les boissons), les transferts à l'hôtel de l'aéroport, la présence journalière d'un représentant GO Travel Direct sur place, et les
taxes (sauf les taxes d'aéroport payables dans le pays de départ) :

- République Dominicaine (à partir de 879 $)
Puerto Plata 4 novembre au 28 avril (départ samedi)
La Romana 15 janvier au 26 mars (départ lundi)
Punta Cana 4 novembre au 6 janvier (départ samedi)
14 janvier au 1er avril (départ dimanche)
7 avril au 28 avril (départ samedi)

- Cuba (à partir de 879 $)
Varadero 3 novembre au 27 avril (départ vendredi)
Santa Lucia 12 janvier au 30 mars (départ vendredi)

- Venezuela (à partir de 999 $)
Margarita 15 janvier au 26 mars (départ lundi)










Jeudi 7 Septembre 2006 - 14:37



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1.Posté par louise cote le 07/09/2006 16:53 | Alerter
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CA SERA ENCORE NOUS LES AGENTS QUI DEVRA DONN.É DE L INFO SUR LEURS PRODUITS.....NOUS SERONS LEURS BROCHURES....NOUS DEVRIONS ARRETÉ DE DONNER DE L INFORMATION AU TÉLÉPHONE ET CHARGER DES FRAIS DE SERVICE AUX CLIENTS QUI SE PRÉSENTENT A UNE AGENCE ( LEUR CRÉDITÉ LES FRAIS AU MOMENT DE LA RÉSERVATION ) POUR DE L INFO.....

2.Posté par Léonard le 07/09/2006 21:07 | Alerter
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M. Boyle a raison de dire que la majorité de ses clients ne font pas affaire avec leurs conseillers en voyages c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs produits et leurs clients sont mal renseigné c'est la raison qu' ils viennent dans nos bureau ou téléphone dans des agences pour avoir de la bonne info.

Malheureusement trop de grossistes ne mentionnent pas dans leurs brochures de contacter leur agent de voyage, c'est un manque flagrant. Dans les présentations les grossistes nous disent comment important que nous sommes pour eux (oui pour distribuer leurs brochures et renseigner les gens qui vont réserver sur internet) ils permettent aussi que leurs produits soient vendu par des dicounters à beaucoup moin dispendieux que chez nous. "LES GROSSISTES NE FONT PAS GRAND CHOSES POUR ENCOURAGER LES GENS A ACHETER CHEZ NOUS" nous le voyons dans leurs brochures, M.Boyle a vraiement raison

Pour en revenir à GO, je n'offre pas à mes clients les produits de GO et je ne donne aucun renseignement...  





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