Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

GASTROCULTE 2019, la première manifestation gastronomique de Cuba



GASTROCULTE 2019, la première manifestation gastronomique de Cuba
Cuba annonce un nouvel événement gourmand pour les fines bouches et les gastronomes! Le GASTROCULTE, la toute première manifestation gastronomique du pays, aura lieu en janvier 2019. Organisé par l’agence du tourisme culturel, Paradiso, le ministère du tourisme et le groupe Hôtels et complexes touristiques Iberostar, cet événement qui durera trois jours présentera le meilleur de la culture cubaine, sous forme de mets, ateliers et dégustations. GASTROCULTE 2019 se tiendra dans les hôtels cinq étoiles Iberostar Grand Packard et Iberostar Parque Central à La Havane, rassemblant des chefs cubains et internationaux pour l’élaboration de chefs-d’œuvre culinaires.

Les festivités démarreront le 8 janvier 2019, et dureront jusqu’au 10 janvier 2019. Bien plus qu’une célébration de créations culinaires, l’événement donnera aux participants l’opportunité d’améliorer leurs connaissances en jumelage mets-vins et d’assister à des concerts avec pour vedettes des musiciens cubains. Les activités et les présentations spécifiques comprennent:

• Démonstration de cuisine – Chef président Eddy Fernández de l’A.C.C.
• Des concerts avec Haila María Mompié, Dcuba et Alaín Pérez
• Le jumelage vin et fromage avec l’intervenant Don Miguel Torres, propriétaire de Bodegas Torres en Espagne
• Une présentation de jumelages rhum cubain et cigares
• Des présentations et événements supplémentaires par des experts locaux et internationaux

L’Iberostar Grand Packard et l’Iberostar Parque Central offrent des forfaits pour la manifestation gastro; ils comprennent 4 nuits d’hôtel, déjeuner inclus, des entrées au GASTROCULTE, et le transfert de et vers l’aéroport, à l’arrivée et au départ.

Les hôtels et complexes touristiques Iberostar sont connus pour leur confort et leur luxe à travers Cuba, avec des propriétés cinq étoiles dans des emplacements de choix, du centre de La Havane aux plages de sable blanc de Cayo Coco. Les hôtels et complexes touristiques Iberostar offrent à leurs clients des services exceptionnels, qui comprennent des équipes de concierges bien informés, un menu-oreillers et des services de blanchisserie.

La chaleur de Cuba n’est qu’à trois heures de vol des froids hivers canadiens. La Havane, capitale du pays, est l’endroit idéal pour goûter la quintessence de l’histoire et de la culture cubaines. De sa superbe architecture coloniale espagnole à ses plages de sable blanc tropicales, Cuba a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Plus d’un million de Canadiens visitent Cuba chaque année, se taillant la part du lion sur le marché des visiteurs internationaux de Cuba. Pourquoi ne pas être l’un d’entre eux?

(Source : Bureau de Tourisme de Cuba)

Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:27






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019