Vous lisez J'ai mon voyage!

France 360 : Un premier salon virtuel pour les Amériques



Communiqué d'Atout France

France 360 : Un premier salon virtuel pour les Amériques
Atout France a organisé son premier salon virtuel d’envergure du 19 au 22 octobre. France 360, a connu un succès retentissant. L’évènement a réuni 47 prestataires français et 245 tour-opérateurs et conseillers en voyage.

Sur une période de trois jours, 2 067 rendez-vous ont été pris par des professionnels des États- Unis (135), du Canada (58), du Mexique (26) et du Brésil, Pérou et Argentine (25). Pour voir la liste des exposants, cliquez ici.

Les agents et tour-opérateurs canadiens ont beaucoup apprécié de pouvoir reconnecter avec les fournisseurs et les destinations durant cet évènement virtuel: “La plateforme de rendez-vous est très facile à utiliser, j’adore !”, s’est réjouie Michèle Rauzon, Directrice des ventes de 5 Continents (Montréal, Toronto).

« L’ensemble de l’équipe Atout France et les 47 exposants avons terminé France 360 très encouragés par l’intérêt renouvelé de l’industrie du tourisme des Amériques vis- à-vis de la destination France », a dit Anne-Laure Tuncer, Directrice USA et Coordinatrice Amériques lors du panel de clôture. « Nous avons souhaité démontrer à l’industrie que même dans cette conjoncture inédite, notre destination continue d’innover, d’investir et de développer des produits répondant aux nouvelles demandes des clients. » Elle conclut en disant : « Le vrai succès, ce sera bien sûr la levée des restrictions de voyage, qui nous permettra d’à nouveau accueillir chaleureusement et en toute sécurité nos amis nord et sud-américains. »

Un programme sur 4 jours : partager pour mieux se réinventer
En plus des rendez-vous virtuels, France 360 a aussi propose aux membres de l’industrie des conférences et des formations pour les aider à adapter leurs offres et services durant cette période délicate. Des chefs d’entreprises réputés ont présenté leur point de vue et fait le point sur les étapes à venir.

Au premier jour, lors de la plénière d’ouverture, un panel intitulé Who Innovates? Developments & Opportunities Arising from the Health Crisis” a été présenté, animé par Brian Quinn, directeur de l’éditorial et des évènements de Skift. Sont intervenes durant cet échange, Joost Schreve de kimkim, Melissa Biggs Bradley de Indagare, Andy Levine de DuVine Adventures, Jean-Michel Petit de VizEat & EatWith et Botond Melles d’Air France. Cliquez ici pour visionner le panel d'ouverture (en anglais, 56 minutes).

Une table ronde a également été présentée ce même jour sur le thème du tourisme d’affaires (MICE), avec la participation de 6 personnalités de ce secteur et animée Lisa Grimaldi, Editrice du Northstar Meetings Group. “The State of the Mice Industry | How to resume Business Travel to France?” Cliquez ici pour visionner le panel MICE (en anglais, 1 heure). Ce temps fort a été suivi de formations portant sur trois régions françaises : l’Occitanie, la Bourgogne Franche-Comté et le Val de Loire.

Le mardi 20 octobre, une conférence de presse virtuelle a mis en lumière les nouveautés de 16 destinations françaises.

Durant France 360, l’équipe e-marketing de Atout France a proposé aux professionnels et aux consommateurs une série de Facebook live, invitant les communautés à découvrir les châteaux de la Loire, les artisans et le patrimoine romain de Nîmes, les côtes de Marseille, la scène artistique de Nice et les vignobles de Bordeaux. La série a cumulé plus de 4 000 rsvp et généré plus de 10 000 engagements, ce qui illustre la popularité de ces temps d’échange présentés par Explore France.

• Pour revoir les live à Nîmes et dans le Val de Loire (bilingues) sur la page Facebook Canada

• Pour voir les live présentés sur la page Facebook USA (anglais seulement).

Et au Canada, quelles activités pour les prochaines semaines ? Du 9 au 13 novembre 2020, Atout France présente un forum presse virtuel, Repartir en France. Cet évènement est l’occasion pour les représentants des médias canadiens, les influenceurs amis de la France, de reprendre contact avec nos destinations par le biais de rendez-vous individuels et de conférences. Des prestations musicales et une commémoration du Jour du Souvenir sont également proposées aux participants. Les médias intéressés sont invités à s’inscrire au http://explorefranceforum.vimeet.events

Février 2021 : Destination France en mode virtuel, temps de rencontre entre professionnels canadiens et français pour développer la programmation 2021 – 2022 www.destinationfrance.ca

Mars 2021 : Le salon Grand Ski célèbre son 30e anniversaire et est rebaptisé Destination Montagnes. Les professionnels canadiens seront invités à participer par le biais d’une plateforme virtuelle.

Jeudi 5 Novembre 2020 - 11:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter