Vous lisez J'ai mon voyage!

Forte de sa bonne performance, la Tunisie continue à se diversifier



M. Néji Gouider, directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien au Canada
M. Néji Gouider, directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien au Canada
La Tunisie invitait ses partenaires à un dîner vendredi dernier, dans le cadre du SITV qui se tenait du 24 au 26 octobre à la Place Bonaventure. Hôte de l'évènement, le directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), M. Néji Gouider s'est réjoui de la performance de la Tunisie comme destination.

Le pays a en effet attiré, de janvier à septembre 2008, 4 % de plus de touristes qu'en 2007. Et les Canadiens contribuent à cette augmentation avec une fréquentation en hausse de 15% attendue cette année.

Une performance qui, selon M. Gouider, est attribuable notamment à la diversité de l'offre et à l'excellent rapport qualité-prix qui caractérise la destination.

Présent à l'évènement, l'ambassadeur de la Tunisie, M. Mouldi Sakri, a évoqué avec passion la beauté et la diversité de son pays ainsi que l'accueil chaleureux que réserve sa population aux touristes qui le fréquentent. '' La Tunisie est une des grandes destinations du monde'', a-t-il dit.

Forte de sa bonne performance, la Tunisie continue à se diversifier

En ce qui concerne l'avenir, la Tunisie se montre très offensive et elle verra se développer prochainement sur son sol d' importants projets touristiques qui devraient se traduire par l'ajout de dizaines de milliers de chambres à son parc hôtelier, a -t-on appris.

En effet, les investissements pleuvent avec, en plus des investisseurs de l'Union Européenne, ceux des Émirats, de Dubai notamment, ainsi que ceux de la Chine. Ainsi, des dizaines de milliards de dollars seront consacrés au développement de véritables villes intégrées comprenant des hôtels, des centres de soins et de santé, des marinas, terrains de golf et résidences de haut standing. De nouvelles infrastructures aéroportuaires sont également en développement.
Forte de sa bonne performance, la Tunisie continue à se diversifier

Tous ces investissement contribueront à améliorer la perception de la destination qui, plus que jamais, tient à cibler une clientèle à haute contribution, de loisir et de santé. '' L'avenir du tourisme tunisien sera certainement écologique, durable et responsable'' a par ailleurs assuré Naji Gouider, avant de remercier ses partenaires canadiens pour les efforts qu'ils déploient dans la promotion et la commercialisation de la destination.

'' Nous souhaitons assurer les meilleures conditions d'accueil et de séjour de la clientèle, dont le degré de satisfaction constitue l'objectif commun des professionnels tunisiens et de nos partenaires canadiens.'' a-t-il conclu

La responsable des communications et du marketing de l’ONTT, Farida Henni a pour sa part indiqué que des séminaires de formation étaient en préparation à l'intention des agents de voyages désireux de parfaire leurs connaissances sur la Tunisie.

Mardi 28 Octobre 2008 - 05:45






Inscription à la newsletter