Vous lisez J'ai mon voyage!

FAQ de Sunwing sur les nouvelles exigences d’entrée au Canada : résultat négatif au test de la Covid-19



FAQ de Sunwing sur les nouvelles exigences d’entrée au Canada : résultat négatif au test de la Covid-19
Depuis le jeudi 7 janvier 2021, tous les voyageurs aériens âgés de cinq ans ou plus qui se rendent au Canada en provenance d’un pays étranger sont tenus de fournir la documentation écrite ou électronique prouvant qu’ils ont reçu un résultat négatif à un test moléculaire de la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu de leur vol.

1. Qui doit passer un test moléculaire de la COVID-19?
Depuis le jeudi 7 janvier 2021, tous les voyageurs aériens âgés de cinq ans ou plus doivent se soumettre à un test moléculaire de la COVID-19 avant d’entrer au Canada. Ce test doit être réalisé à l’aide d’une méthode d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) ou d’amplification isotherme à médiation par boucle de transcription inverse (RT-LAMP) pour le dépistage de la COVID-19. Ce test doit être effectué dans les 72 heures précédant le vol prévu du voyageur pour le Canada. La preuve d’un résultat de test négatif devra être présentée à la compagnie aérienne avant l’embarquement. Sans un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19, les voyageurs se verront refuser l’embarquement.

2. Où les tests moléculaires de la COVID-19 peuvent-ils être effectués?
Le gouvernement canadien devrait fournir dans les prochains jours une liste des centres de dépistage approuvés. Entre-temps, les voyageurs à destination peuvent passer un test moléculaire de la COVID-19 dans des cliniques agréées par une organisation gouvernementale ou une association professionnelle, ou qui détiennent une accréditation ISO, ce qui répond au critère exigé par le gouvernement canadien. Sunwing a établi une liste préliminaire des centres de dépistage à destination, à titre indicatif seulement.

Veuillez noter qu’il relève de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer de respecter cette exigence en matière de test. Tout voyageur qui ne présente pas ces documents à l’enregistrement se verra refuser l’embarquement sur son vol de retour au Canada.

De plus, tous les coûts associés au test moléculaire de la COVID-19, de même que les frais de déplacement pour se rendre à la clinique et en revenir, sont engagés par le client. Sunwing ne peut garantir la disponibilité des rendez-vous ni le moment de la réception des résultats.

Les voyageurs qui ont des questions ou des préoccupations concernant les nouvelles exigences en matière de test peuvent consulter voyage.gc.ca ou communiquer avec leur représentant Sunwing à leur hôtel ou par l’intermédiaire de l’application Sunwing.

3. Quels types de tests de la COVID-19 les voyageurs peuvent-ils effectuer?
Le gouvernement canadien exige que le test soit réalisé à l’aide d’une méthode d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) ou d’amplification isotherme à médiation par boucle de transcription inverse (RT-LAMP) pour le dépistage de la COVID-19.

4. Les voyageurs peuvent-ils effectuer un test d’antigènes ou d’anticorps?
À l’heure actuelle, les exigences d’entrée au Canada concernent uniquement les tests PCR et RT-LAMP pour le dépistage de la COVID-19. Les tests d’antigènes ou d’anticorps, ainsi que d’autres types de tests tels que l’interférométrie en phase diffractive, ne sont pas acceptés.

5. Si le voyageur a été vacciné contre la COVID-19, doit-il quand même fournir un résultat négatif au test de la COVID-19?
Oui. Il doit fournir un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 pour voyager au Canada et se mettre en quarantaine pendant 14 jours à son arrivée.

6. Quelles options sont offertes à ceux qui ne désirent plus voyager à cause de la nouvelle exigence de fournir un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 en rentrant au Canada?
Les clients qui ont des questions ou des préoccupations concernant leur réservation avec Vacances Sunwing peuvent communiquer avec leur agent de voyages ou le Centre des ventes de Sunwing au 1 877 786-9464.

7. Qu’arrive-t-il si les voyageurs ne peuvent pas fournir de test moléculaire de la COVID-19 valide lors de l’enregistrement pour leur vol vers le Canada?
Conformément aux directives du gouvernement du Canada, les passagers qui ne peuvent pas fournir la preuve d’un résultat négatif au test moléculaire de la COVID-19 se verront refuser l’embarquement par la compagnie aérienne.

Il relève de l’entière responsabilité du voyageur de s’assurer d'obtenir la preuve valide d’un résultat négatif à un test moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ prévu de son vol. Les voyageurs qui ne respectent pas cette exigence et qui se voient refuser l’enregistrement seront responsables de toutes les dépenses liées à la réservation de nouveaux sièges d’avion, ainsi que des frais d’hébergement et de repas.
Les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent communiquer avec le bureau local de leur destination. Ils peuvent également s’adresser au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence (CSIU) à Ottawa, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le CSIU peut être joint par téléphone au 613 996-8885 ou par courriel au sos@international.gc.ca.




Samedi 9 Janvier 2021 - 12:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter