Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Eurostar fête son 20e anniversaire



Communiqué SNCF

Eurostar fête son 20e anniversaire
Plus de 150 millions de voyageurs accueillis depuis le lancement des services Eurostar, une croissance annuelle qui encourage le développement de nouvelles routes et la mise en circulation commerciale du train e320 prévue dans un an.
Au cours des deux dernières décennies, Eurostar a révolutionné les voyages transmanche en devenant un véritable trait d'union entre le continent et le Royaume-Uni. Fort d'une demande record et avec des personnes de plus en plus nombreuses à faire le choix du train versus l'avion pour des voyages de courtes distances, Eurostar se prépare à étendre ses services en Europe.

La veille de ses 20 ans, Eurostar a dévoilé pour la première fois son tout nouveau train e320 dont la mise en circulation commerciale est prévue pour fin 2015. En parallèle, l'entreprise ferroviaire a annoncé sa décision de commander 7 autres nouveaux trains e320. Alors que la commande initiale comptait 10 de ces trains actuellement en phase finale de production, cette annonce porte le nombre de nouveaux trains à 17.

Au-delà de ses routes principales entre Paris, Londres, Bruxelles et Lille, Eurostar dessert d'autres destinations incluant les Alpes françaises, les Alpes suisses et Genève. L'entreprise ferroviaire lancera également en mai 2015 un nouveau service entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille. Il sera suivi à la fin de l'année 2016 par une nouvelle route entre Londres et Amsterdam avec des arrêts à Anvers, Rotterdam et Schiphol.

Nicolas Petrovic, directeur général d'Eurostar, déclare : « Ayant déjà connu dix années consécutives de croissance, nous continuons d'enregistrer une demande record pour nos services. Ces nouveaux trains sont un élément clé pour atteindre nos ambitions de croissance. A seulement un an de la mise en circulation de l'e320, nos voyageurs verront bientôt une transformation complète de notre service. L'alliance d'un design audacieux, d'intérieurs chics et d'un système de wi-fi nous permettra de mettre la barre plus haut en garantissant à nos clients un style et un confort sans précédent. »

L'arrivée de l'e320 annonce la nouvelle génération des services Eurostar
L'arrivée de l'e320 représente une avancée majeure dans le secteur international de la grande vitesse ferroviaire. Construit avec une spécificité sur-mesure, ces trains sont interopérables. Ils ont donc la possibilité de circuler sur des réseaux ferroviaires utilisant différents systèmes de signalisation, rendant ainsi possible de nouveaux services entre le Royaume-Uni et d'autres destinations en Europe.

Chaque e320 peut accueillir 900 personnes - soit 20 % de places supplémentaires que les trains actuels - et peut rouler à une vitesse de 320 km/h. Avec sa livrée extérieure et ses intérieurs conçus par Pininfarina, le légendaire bureau de design italien mondialement connu pour ses réalisations dans le secteur automobile, ce nouveau train Eurostar possède de nombreuses fonctionnalités innovantes pour optimiser son efficacité énergétique et offrir une expérience améliorée aux voyageurs.

Conscient de l'importance pour ses voyageurs de pouvoir rester connectés, Eurostar offrira à bord de ses trains le wi-fi gratuit qui leur permettra d'envoyer des e-mails, chatter ou tweeter pendant tout leur voyage. Un nouveau portail wi-fi proposera également de l'information, avec les actualités et la météo en direct, ainsi qu'une collection de guides touristiques.

Le train e320 offrira aux voyageurs plus d'espace par place et tous les sièges seront équipés d'une prise de courant et d'une prise USB. Les voyageurs d'affaires profiteront d'un grand confort à bord dans un environnement conçu soigneusement pour mieux travailler tout en offrant un cadre relaxant. Les voyageurs loisirs verront eux aussi de grandes améliorations à bord de l'e320 : un bar buffet redessiné, des sièges ergonomiques inclinables et des porte-bagages plus nombreux.

Nicolas Petrovic ajoute : « Au cours des 20 dernières années, nous avons été les pionniers pour relier en train à grande vitesse les deux côtés de la Manche, renforçant ainsi les liens entre le continent et le Royaume-Uni. Notre vingtième anniversaire est une étape clé pour l'entreprise et marque le début d'une nouvelle ère de croissance et d'expansion. Avec cet investissement important dans nos trains, dans l'expérience à bord et dans nos gares, nos voyageurs peuvent espérer un avenir prometteur.

Pour célébrer ses 20 ans, Eurostar organisera au cours des deux prochaines semaines des animations à bord de ses trains et en gare : cadeaux, événements spéciaux et « golden tickets » donnant lieu à des surprises pour les clients. Une promotion spéciale pour cet anniversaire est aussi proposée avec la mise en vente du 13 au 24 novembre 2014 de billets aller-retour en classe Standard à partir de 69 euros et en classe Standard Premier à partir de 179 euros pour des voyages du 5 janvier au 12 février 2015.

A la veille de ses 20 ans, Eurostar a dévoilé jeudi 13 novembre 2014, en gare de Londres St-Pancras, son tout nouveau train : l'e320.

Lundi 17 Novembre 2014 - 09:58






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019