Vous lisez J'ai mon voyage!

Europ Auto lance 4 grandes nouveautés et «insuffle un vent de renouveau dans le monde du voyage»



Communiqué d'Europ Auto

Mme Isabelle-Blanche Pinpin, directrice générale et M. Xavier Giraud, président d’EUROP AUTO, entourés de l’équipe de Montréal Crédit photo : STRATÉGIES
Mme Isabelle-Blanche Pinpin, directrice générale et M. Xavier Giraud, président d’EUROP AUTO, entourés de l’équipe de Montréal Crédit photo : STRATÉGIES
C’est devant des membres de l’industrie du voyage et de la communauté d’affaires de Montréal, que la Direction d’EUROP AUTO a présenté quatre grandes nouveautés qui insufflent un vent de renouveau dans le monde du tourisme d’agrément et d’affaires.

Une offre repensée, enrichie, axée sur les besoins du voyageur
Dans l’optique d’être au-devant des besoins de ses clientèles, EUROP AUTO a dévoilé ses toutes dernières nouveautés qui apportent une valeur ajoutée à son offre qui, depuis plus de 50 ans, a satisfait des millions de voyageurs à travers le monde.

Ces nouveautés sont : une vision du tourisme routier revalorisé, une nouvelle initiative en tourisme durable et écoresponsable, une nouvelle gamme de voitures prémium pour les voyageurs exigeants et une nouvelle image de marque et du site Web.

Vision du tourisme routier revalorisé : redonner au « Road Trip » ses lettres de noblesse
Avec la vision proposée par EUROP AUTO, la route, c’est l’expérience et la voiture tient alors un rôle expérientiel. Pour y parvenir, l’entreprise a dévoilé une série d’initiatives pour découvrir le Tourisme Slow; l’art de prendre son temps pour découvrir, à son rythme, l’Europe authentique des petits villages, des populations et coutumes locales, des saveurs, couleurs et parfums du continent, hors des sentiers battus.

À la base de cette vision est un produit unique, Location de voitures neuves, aussi connu sous l’étiquette « Achat-rachat », qui permet de se retrouver au volant d’une voiture neuve, fraîchement sortie de l’usine, et qui nous appartient pour la durée du séjour.

C’est un forfait tout compris qui inclut la voiture, les assurances, la garantie du fabricant, l’assistance routière et le kilométrage illimité. Et, contrairement à la location traditionnelle, on peut circuler librement, de pays en pays, sans restriction, ni frais supplémentaires.

Offres promotionnelles
EUROP AUTO a dévoilé deux offres promotionnelles en lien avec sa vision du Tourisme Slow en Europe. D’une part, les clients qui réserveront d’ici la fin de 2019 pourront obtenir de 12 à 15 jours de location supplémentaire sans frais, permettant de prolonger le séjour à petit prix pour mieux explorer l’Europe. D’autre part, afin de favoriser les itinéraires multi-pays, EUROP AUTO prend à sa charge les frais de prise et de remise qui s’appliquent lorsqu’on prend possession de la voiture dans un pays et qu’on la ramène dans un autre pays (valeur de 750 $).

Une initiative en tourisme durable et écoresponsable digne de mention
Consciente que l’industrie du voyage est parmi les plus polluantes au niveau des GES, EUROP AUTO offre la possibilité aux clients de réaliser des vacances carboneutres. Pour chaque voiture louée, peu importe la formule, EUROP AUTO aidera à compenser les émissions de CO2 par la plantation d’arbres, en partenariat avec l’association Arbres Canada. Ainsi, chaque arbre planté compensera pour 500 km de trajet en moyenne par véhicule. Quant aux émissions de CO2 émises par les trajets en avion (pouvant atteindre 3,5kg de CO2), les clients seront invités à procéder à la plantation d’arbres directement auprès d’Arbres Canada.

EUROP AUTO a également annoncé que sa gamme de voitures proposées en formule Location voitures neuves comprendra quatre modèles hybrides (essence-électrique) ou 100 % électrique, telle que la toute nouvelle Peugeot e-208, qui offre une autonomie impressionnante de 340 km et qui se recharge à 80 % en seulement 30 minutes.

Une nouvelle gamme de voitures pour clients exigeants
EUROP AUTO ajoute une nouvelle gamme de voitures prémium pour les clients qui souhaitent vivre une expérience totale en confort, liberté et luxe avec DS Automobiles. L’entrée des modèles DS haut de gamme dans le catalogue d’EUROP AUTO offre une qualité comparable aux marques Audi, BMW et certains modèles de Mercedes-Benz.

« C’est aujourd’hui une nouvelle page de notre partenariat avec EUROP AUTO qui s’ouvre pour offrir à la clientèle québécoise, en quête d’une nouvelle expérience automobile et de sensations uniques, une réponse exclusive. »

Incarnation du luxe à la française, la marque DS est une alliance inédite de technologie et de raffinement, positionnée au cœur du secteur dynamique des VUS chics. C’est bien l’audace et l’excellence que caractérisent aujourd’hui, plus que jamais, l’esprit DS », de préciser Mme Marguerite Tsamerian, directrice générale, ventes et solutions internationales, Groupe PSA.

DS 7 Crossback
DS 7 Crossback
Marque inspirée de la mythique Citroën DS, produit des années 50-70, elle propose une expérience de conduite incomparable et d’avant-garde. La gamme DS, fleuron de l’innovation à la française, sera proposée en trois modèles :

DS-3 CROSSBACK, magnifique citadine technologique qui bouleverse les codes.
DS-7 CROSSBACK VUS, l’alchimie parfaite de la distinction parisienne et de l’innovation technologique.
DS-7 CROSSBACK HYBRIDE un VUS hybride d’exception, issu de la haute couture automobile.

Nouvelle identité visuelle et nouveau site Web : l’expérience touristique au cœur de l’ADN
La nouvelle imagerie axée sur l’expérience EUROP AUTO permettra aux clients de naviguer sur la plateforme de façon fluide, conviviale et efficace. C’est pourquoi l’entreprise a mis en ligne la toute nouvelle édition de son site Web, où on y retrouve, entre autres, un moteur de recherche qui combine la location classique avec la location de voiture neuve. Nous vous invitons à le découvrir : www.europauto.ca.

« Ce site est le fruit de plus d’un an de travail acharné par une équipe de professionnels de grande qualité. Ce site, véritable portail de la location de voitures en Europe et ailleurs dans le monde, permet aux voyageurs et aux professionnels du voyage de trouver simplement et rapidement le meilleur choix, au meilleur prix.

Sur le plan visuel et identitaire, il mise sur la qualité de l’expérience touristique et la liberté que la voiture procure pour découvrir, à son rythme, l’Europe authentique », d’expliquer M. Xavier Giraud, président, EUROP AUTO.

Mention d’excellence pour EUROP AUTO
Enfin, soulignons la mention d’EUROP AUTO pour sa meilleure progression de ventes, reçue au séminaire Peugeot Open Europe, en septembre dernier. La Direction d’EUROP AUTO profite de l’occasion pour remercier tous ses clients et partenaires pour cette belle performance qui n’aurait eu lieu sans leur indéfectible appui.


Jeudi 7 Novembre 2019 - 11:12






Inscription à la newsletter