Vous lisez J'ai mon voyage!

Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché



Marie-Claude Gagnon, responsable agences, Pino Baglio directeur  Citroën Europass, Erwan Even président Eurocar TT et et Thomas Courcoul, responsable marketing
Marie-Claude Gagnon, responsable agences, Pino Baglio directeur Citroën Europass, Erwan Even président Eurocar TT et et Thomas Courcoul, responsable marketing
L'équipe d'Eurocar TT et son président Erwan Even recevaient l'industrie et les médias hier soir au restaurant Beaver Hall à Montréal, lançant ainsi la saison 2011 du programme achat/rachat Citroën Europass 2011. Présent à l'évènement pour la troisième année consécutive, le directeur de Citroën Europass, Pino Baglio, avait franchi l'Atlantique pour se joindre à l'évènement et exprimer son enthousiasme et sa satisfaction quant à la popularité grandissante du produit Citroën au Québec, au Canada et aux États-Unis sous la gouverne d'Eurocar TT, un partenaire qu'il a qualifié de '' solide et motivé''.

Virginie Blanc, coordonnnatrice produits et Pino Baglio
Virginie Blanc, coordonnnatrice produits et Pino Baglio
On apprenait ainsi qu'en l'espace de 3 ans, les achats / rachats Citroën ont vu leur part de marché passer de 12 % à 24 % au Canada, pour atteindre 1000 véhicules soit 12 % de l'offre globale mise sur le marché par Citroën Europass en 2010.

'' C'est beaucoup... c'est peut être même trop !'' disait à la blague Pino Baglio, avant d'ajouter que le marché ayant connu la plus forte croissance en 2010 fut celui des États-Unis, un marché confié également à Eurocar TT. Par ailleurs, la marque Citroën a connu une excellente année au chapitre des ventes avec 1, 460,000 vendus aux quatre coins de la planète, mentionnait encore Pino Baglio.

Devant ces performances réjouissantes et l'anticipation d'une très bonne saison Europe poussée par un Euro faible et une récession qui s'estompe, le président d'Eurocar TT, Erwan Even entend s'appuyer sur 3 grandes forces pour surfer sur ce momentum.

Caroline Dal'lin d'Atout France et Armelle Tardy Joubert directeur Canada d'Atout France
Caroline Dal'lin d'Atout France et Armelle Tardy Joubert directeur Canada d'Atout France
'' Après 3 années de très forte croissance, nous avons stabilisé nos parts de marché et sommes maintenant devenus un joueur incontournable dans le marché canadien. Afin de profiter pleinement de la reprise et de l'engouement qui s'annonce pour les voyages vers l'Europe, Eurocar TT va s'appuyer sur 3 grandes forces; le renforcement de l'équipe des ventes, le renforcement du marketing et le soutien de notre manufacturier Citroën, notamment son appui pour nos désirs d'innovation.''

Erwan Even a ainsi annoncé la nomination de Marie-Claude Gagnon comme responsable des relations avec les agents de voyages et rappelé l'embauche récente de Thomas Courcoul comme responsable du marketing.

Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché

La brochure 2011 d'Eurocar TT
La brochure 2011 d'Eurocar TT
Ce dernier aura la double mission de mettre en place des programmes stimulants et une communication innovante à l'intention des partenaires, agents de voyages et voyagistes, ainsi que de remettre sur la carte le concept de l'achat / rachat en tant que programme d'excellence pour un déplacement en Europe et sur cette lancée, de positionner l'offre Citroën comme la meilleure pour les consommateurs.

En pratique, comme le soulignait avec force Pino Baglio, '' il y a cette année des réservez-tôt très alléchants ! Premiers arrivés , premiers servis ! '' A surveiller également les programmes de bonus et les concours pour les agents de voyages, concoctés par Thomas Courcoul et qui sont proposés jusqu'à la fin juin .

Par exemple jusqu'au 30 avril, un bonus de 25 $ est crédité à une carte de crédit Visa pour chaque vente. Après 15 ventes, c'est une bonus de 50 $ qui est crédité. Les ventes de plus de 30 jours se méritent 1 $ de bonus par jour supplémentaire. (voir + ci-dessous)


Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché
Côté nouveautés, la coordonnatrice produits auto d'Eurocar TT, Virginie Blanc, a passé en revue les nombreux modèles Citroën proposés cette année en achat / rachat. Ils sont repris dans la brochure présentement en distribution dans les agences. '' Nous avons étoffé la gamme des véhicules automatiques car il font l'objet d'une forte demande dans le marché québécois'', a-t-elle notamment fait remarquer.

Un vaste choix de véhicules qui inclut de véritables champions de la faible consommation de carburant ou encore un modèle très sexy comme la DS3 (photo) qui fait fureur en Europe avec son look audacieux et ses finitions haut de gamme.

Plus d'info sur http://www.eurocartt.com/

Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché

Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché

Eurocar TT et Citroën consolident leurs acquis dans le marché

Jeudi 20 Janvier 2011 - 09:52






Inscription à la newsletter