Vous lisez J'ai mon voyage!

Espagne: la côte méditerranéenne sous les eaux



La côte méditerranéenne espagnole se remet des pluies torrentielles qui se sont abattues ce vendredi, faisant deux victimes et provoquant des inondations qui ont interrompu le trafic autoroutier et entraîné des évacuations, selon les services de secours.

Une femme est morte dans la région d'Alicante (sud-est), en raison des fortes pluies sur la zone, qui ont forcé les autorités à évacuer plusieurs personnes et ont coupé plusieurs routes, a-t-on appris auprès des autorités. Dans l'archipel méditerranéen des Baléares, à Ibiza, le vent violent à fait une victime. Un homme de quarante ans est mort sur une plage d'Ibiza en pratiquant du kite-surf (surf tracté par un cerf-volant), lorsqu'il a perdu le contrôle de sa voile et a été soulevé puis projeté contre un mur.

La région de Valence, destination touristique parmi les plus fréquentées d'Europe, a été la plus touchée. Les habitants de Denia, menacés par la crue de la Girona, ont dû quitter la ville. Les localités de Calpe et d'Alcoy sont également en proie aux inondations. Le port de Valence a par ailleurs été fermé et les vols à destination de la ville sont déroutés sur d'autres aéroports.

( Avec Euronews et Swiss Infos)

Lundi 15 Octobre 2007 - 08:45






Inscription à la newsletter