Vous lisez J'ai mon voyage!

En 2024 Venise devient payante 29 jours par année - 5 euros par jour



Le maire de Venise, Luigi Brugnaro va tester comme promis l'entrée payante dans sa ville pour les touristes. Selon le journal Corriere della Sera il faudra désormais payer un ticket de 5 euros par jour en 2024 mais à certaines dates seulement.

Le paiement sera obligatoire 29 jours par ans soit les jours qui, historiquement, connaissent le plus gros afflux de touristes et de touristes qui visitent la ville sans y séjourner.

Les autorités ont ainsi arrêté les dates suivantes : du 25 avril 2024 jusqu'au premier dimanche de mai, sans interruption ; puis tous les week-ends jusqu'au 13-14 juillet 2024 (à l'exception du week-end du 2 juin).

Selon Yahoo Actualités, le ticket devra être payé par les touristes qui entrent dans le centre historique entre 8h et 16h30, mais pas par ceux qui séjournent dans des hôtels et qui paient donc déjà une taxe de séjour. Plusieurs catégories de personnes n'auront pas à payer : les résidents de la région de Vénétie, les personnes nées à Venise, les propriétaires fonciers non-résidents, les étudiants, les travailleurs, les enfants de moins de 14 ans et les personnes handicapées.

Tous devront néanmoins réserver leur visite sur une plateforme mise en ligne par la mairie de Venise dès le 16 janvier 2024 (cda.ve.it), qui fournira un QR code à montrer dans l'une des sept entrées de contrôle qui seront installées, comme à l'aéroport ou à la gare. Quiconque ne s'y conformera pas risquera une amende allant de 50 à 300 euros.

(Avecd Yahoo Actualité et Corriere della Sera)

Vendredi 24 Novembre 2023 - 10:12



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter