Vous lisez J'ai mon voyage!

Egypte : plus de 80 morts dans une collision ferroviaire



Au moins 80 personnes ont été tuées et 160 ont été blessées dans une collision ferroviaire survenue ce lundi matin dans le delta du Nil, en Egypte, à une vingtaine de kilomètres au nord du Caire.

La collision a eu lieu au niveau de Qalioub, près de Kalyoub, à une vingtaine de km au nord de la capitale égyptienne . Deux trains circulant sur la même voie en direction de la capitale, l'un en provenance de Mansoura (130 km au nord du Caire) et l'autre de Benha (50 km au nord du Caire) se sont télescopés. Selon les premiers éléments de l’enquête le train en provenance de Mansoura n’aurait pas respecté un feu de signalisation. Il aurait alors percuté l'arrière de celui de Qena, provoquant le basculement de deux wagons, et l'embrasement de la locomotive. Le bilan de cette collision est lourd : selon les autorités, il y aurait au moins 80 morts et plus 160 blessés.

Ce n’est pas la première collision ferroviaire du genre en Egypte, le 1er mai dernier, 45 Egyptiens avaient été blessés lors d'une collision entre deux trains dans le gouvernorat de Charquiya, au nord du Caire. Fin février, 20 personnes avaient également été blessées dans un accident similaire près d'Alexandrie dans le nord du pays.

(source RTBF)

Lundi 21 Août 2006 - 05:48






Inscription à la newsletter