Vous lisez J'ai mon voyage!

Éducotour de Caribe Sol à Cuba : arrêt sur image et commentaires



Le voyagiste Caribe Sol orchestrait un éducotour à Cuba du 20 au 27 septembre dernier, auquel participaient une centaine de professionnels dont 52 en provenance du Québec. La date du voyage correspondait avec celle des célébrations entourant le 30 ème anniversaire de Havanatur, dont Caribe Sol est une filiale , par ailleurs, 100% canadienne. Nous avons brièvement rencontré l'équipe de Caribe Sol la semaine dernière dans ses bureaux du boulevard St Laurent.

Éducotour de Caribe Sol à Cuba : arrêt sur image et commentaires

Jennipher Santa Cruz, représentante des ventes de Caribe Sol
Jennipher Santa Cruz, représentante des ventes de Caribe Sol
Jennipher Santa Cruz, représentante des ventes et Julie Bélanger du central de réservations de Caribe Sol étaient au nombre des accompagnateurs. Elles ont accompagné le groupe à Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Trinidad et Cienfuegos.

'' La destination n'a pas changé, rapporte Jennipher Santa Cruz. Les installations sont fonctionnelles, tous les hôtels que nous avons visité étaient prêts à accueillir les clients. Les plages sont très belles.
J'ai constaté qu'à Cienfuegos il manquait quelques feuilles aux arbres mais dans l'ensemble, la destination n'a vraiment pas changé!''

Julie Bélanger du central de réservations de Caribe Sol
Julie Bélanger du central de réservations de Caribe Sol
Julie Bélanger a eu pour sa part l'occasion de visiter Holguin en compagnie du ministre du tourisme.

'' Dans les quatre établissements que nous offrons présentement à Holguin , le gros du travail avait été entrepris immédiatement après le passage des ouragans. J'étais passée à Holguin l'année dernière et je n'ai pas vu de différence notable. Certaines sections des hôtels sont fermées, ce qui est tout à fait normal en basse saison. Et si des petits travaux y sont entrepris, cela ne dérange pas la clientèle, qui est regroupée, à l'écart de ces sections. On peut voir lors du transfert de l'aéroport à l'hôtel que la végétation a quelque peu souffert mais à par cela, ça ne parait pas qu'un ouragan de force 4 est passé par là, '' dit-elle.

Intervenant dans la conversation, la directrice des ventes du voyagiste, b[Danièle Frappier], qui n'était pas du voyage, faisait remarquer que le passage de l'ouragan n'avait pas eu que des effets négatifs: '' J'ai entendu dire que la plage du Melia Las Dunas est plus belle qu'avant''. Des propos confirmés par Jennipher Santa Cruz. '' Cette année nous avons séjourné au Melia las Dunas et nous avons bien profité de la magnifique plage.''

Jeudi 9 Octobre 2008 - 08:39






Inscription à la newsletter