Vous lisez J'ai mon voyage!

Du nouveau chez Artistours qui lance les Auto-Tours et revampe son site Internet

Le point avec Marc Vézina



Marc Vézina, directeur des ventes d'Artistours
Marc Vézina, directeur des ventes d'Artistours
Le voyagiste Artistours, qui a ouvert ses portes en 2002, lançait, le 1er février dernier, au Casino de Montréal, sa nouvelle division "Groupe Nova", un département de consultation et de planification de voyages de groupes destiné entièrement et exclusivement aux agents de voyages. Le nouveau service a-t-il été bien reçu par l'industrie? Marc Vézina, directeur des ventes d'Artistours nous fait part de ses observations et fait le point sur les nouveautés chez le voyagiste

" Le Groupe Nova, avec Régis Boilleau à sa tête, est une véritable mine d'or, assure Marc Vézina. C'est une ressource incroyable pour Artistours." Un succès qui n'étonne pas le vétéran de l'industrie qui rappelle que la création du Groupe Nova découle d'une solide étude de marché et de focus-groupes menés en 2005 , qui démontraient qu'il y avait un grand vide à combler dans le marché des Groupes FIT sur mesure.

" Nous avons eu la confirmation du bien-fondé de notre initiative. La plus sceptique des personnes ayant participé aux focus groupes, elle même grande spécialiste de l'incentive, a d'ailleurs été confondue par la pertinence du service, qu'elle a en plus qualifié de merveilleux! " s'émeut Marc Vézina, qui préfère garder la convertie dans l'anonymat.
Quant à la demande et au volume des affaires générés par le Groupe Nova, " la demande tient l'équipe occupée" résume -t-il.



Nouveauté : les Auto-Tours

Du nouveau chez Artistours qui lance les Auto-Tours et revampe son site Internet
Et l'expertise de l'équipe du Groupe Nova semble porter fruits à plusieurs niveaux, notamment au chapitre des ententes avec les transporteurs aériens. " Les efforts de Karen Whelan nous ont permis de progresser, explique Marc Vézina. Nous venons d'ailleurs de conclure une excellente entente avec Air Canada, qui alimentera le succès du Groupe Nova."

Mais il y a plus. L'expertise de l'équipe et particulièrement celle de Régis Boilleau, a mené à la conception d'un nouveau produit chez Artistours: les Auto-Tours. De quoi s'agit-il ? Les Auto-Tours sont des circuits en voiture, disponibles dans l'ouest des États-Unis et du Canada, et qui sont construits sur mesure par le Groupe Nova, en fonction des désirs des clients.

Disponibles du 1er avril au 31 décembre, les Auto-Tours font appel aux services du loueur de voiture 'Avis ' et d'un ensemble d'établissements hôteliers fiables et réputés. Une dizaine de circuits "types" de 11 à 22 jours ont été élaborés mais ils sont adaptables. (voir document pdf en attachement ci-dessous). " La beauté des Auto-Tours, c'est que les clients vont avoir un carnet de bord personnalisé, en français, détaillé jour par jour, en fonction de leurs demandes, explique Marc Vézina. C'est nous qui préparons l'itinéraire, en fonction des expériences qu'ils veulent vivre. "

Site Web revampé et accès direct aux dossiers

Du nouveau chez Artistours qui lance les Auto-Tours et revampe son site Internet
La diversification des activités et des produits du grossiste s'accompagne d'améliorations technologiques. Le site Web d'Artistours www.Artistours.com a été revampé il y a quelques semaines. On remarquera d'abord la réactualisation de la liste des agences de voyages auxquelles sont référés les consommateurs qui veulent placer une réservation. " Le site web s'avère très performant, dit Marc Vézina. La liste des agences a été mise à jour, par ailleurs, les agents n'ont plus besoin de nous téléphoner pour avoir accès au dossier de leur client, et cela grâce à "view Trip" de Galileo, qui procure un accès direct au dossier. "

Petit mode d'emploi
Étape 1 : consultez www.viewtrip.com
Étape 2 : inscrivez le No de dossier Artisours
Étape 3 : inscrivez le nom de famille du passager 1.1. de votre dossier

Las Vegas: comme des petits pains chauds

Du nouveau chez Artistours qui lance les Auto-Tours et revampe son site Internet
Mais si la diversification des activités est prometteuse, Las Vegas constitue bien sûr toujours la locomotive du voyagiste. Alors que la destination redouble de popularité auprès des Canadiens, Artistours doit ajuster son offre à la hausse. " Las Vegas se vend chez nous comme des petits pains chauds, se réjouit le directeur des ventes. Nous continuons à augmenter le nombre des départs de Montréal, Québec et Ottawa pour répondre à la demande."

On observe par ailleurs une légère baisse des prix sur la destination. " Les prix ont été révisés à la baisse, pour s'ajuster à la vigueur du dollar canadien, commente Marc Vezina. Et le fait que nous soyons encore le seul grossiste à avoir en main les billets de spectacle de Céline Dion, Zumanity, Elton John et "O" , nous rend très concurrentiels. Avoir les billets en main, cela permet notamment à nos clients de réserver les spectacles plus longtemps à l'avance et, par exemple, de s'assurer qu'ils auront une place et qu'ils seront assis à côté de la personne de leur choix."


Conseil: réserver à l'avance

Du nouveau chez Artistours qui lance les Auto-Tours et revampe son site Internet
Si la popularité de Las Vegas ne se dément pas, elle peut cependant entraîner certains irritants. Il n'est pas rare qu'on assiste à des congestions et des embouteillages aux portes des attractions assujetties aux réservations. Marc Vézina tient à souligner à ce chapitre qu'il vaut mieux réserver le plus tôt possible pour éviter les déconvenues." Les dernières personnes à réserver sont toujours les premières personnes à être "bumpées", dit -il , prenant en exemple des voyageurs qui se sont fait refuser récemment l'accès à une excursion en hélicoptère. Marc Vézina rappelle enfin que les clients qui achètent un forfait Vol - Hôtel - excursion (ou spectacle), d' Artistours, se méritent un certificat cadeau de 60 US$ à dépenser à Las Vegas.

Voir le feuillet pdf Auto-Tours en attachement ci-dessous
Auto_Tours.pdf Auto-Tours.pdf  (1.05 Mo)

Mercredi 5 Avril 2006 - 12:31






Inscription à la newsletter